Installation win xp

Fermé
Sage - 16 févr. 2011 à 11:30
 Nice - 16 févr. 2011 à 16:46
Bonjour,

Je vien de recevoir un pc portable, le hp Elitebook 2540p, pc sur lequel est deja installer Win7.
J'ai lancer un assainissement du disque dur (autrement dit, un formatage) et il m'est maintenant impossible d'installer quoique ce soti par clé usb...

Je m'explique .
J'ai un iso de win xp sur une clé usb( je l'ai sous format iso et aussi extrait avec l'autorun etc...)
Lorsque je l'ance le pc, j'entre dans la config du bios, (périphérique en SATA AHCI, j'ai essayer avec RAID ou IDE mais ca ne change rien) donc je demande de booter sur ma clé usb mais il m'affiche rien, il saute l'étape et essay de se connecter au réseau directement (c'est dû a l'ordre de boot). En mode AHCI il m'affiche :

"Retirez le disque pressez une touche pour redemarrer" et lorsque j'appui sur une touche il me relance le meme message indéfiniment.

En mode RAID il m'affiche la meme chose mais lorsque j'appui sur une touche , il m'affiche "err. disque pressez une touche pour redemarrer"

J'ai ensuite essayer avec un DDE LaCie model rikiki de 1To usb2 et 3, mais sans résultat.
Meme message.

Je ne vois pas comment procédé pour installer Win xp :/
Je lance un appel a l'aide.
D'avance, merci
A voir également:

5 réponses

Bon, j'ai réussis grace au logiciel winsetupfromusb. Maintenant j'ai un autre probleme, il ne me reconnait pas mes périphériques... Donc je peux installer que sur ma clé usb... Je pense qu'il s'agit des pilotes qui manquent, donc je les ai dl. Mais pour installer les pilotes pendant l'installation de windows xp, il me propose que par lecteur disquette pour allez chercher les infos. De plus ce ne sont que des executables.. Je ne sais donc pas comment les lancer sans os...

Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour

J'ai un peu le même probème que toi avec mon Pressario HP que je converti de Vista à XP pro 32 bits. Je viens de nettoyer un oem Vista avec grand peine. Quand j'ai trouvé Gparted 0715 iso qui m'a tout reformaté en un clin d'oiel en NTFS.

Le problème est mon CD installe Win XP pro sp2 qui démarre bien puis au bout d'un 1/4H message d'erreur car il déclare qu'il n'y a pas de lecteur de DD! Donc un problème de pilote?

Question à tous : Je n'ai pas d'iso en sp3 comment faire pour en télécharger un?

Ou a tu trouver ton logiciel winsetupfromusb?

Merci pour votre aide.
0
Ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Et pour dl sp3 en iso je sais pas, moi je l'ai sous forme de maj et il etait deja présent sur mon pc.

Mais j'aimerais vraiment une réponse opur ce probleme de détéction de disque
0
Re

J'ai bien trouvé le lien sur le site : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

J'ai chargé depuis un autre PC sur une clef.

J'ai modifié l'ordre des boot (j'en ai trois pour USB !!! Floppy Disket on disk et USB Hard Disk

Avec floopy ça n'a pas démarré avec HD il m'écrit : Prepare to boot OS, la clef clignote le curseur s'affiche dans le coin de l'écran et plus rien !

Alt Ctrl Sup donc ! troisième modif en USB Hard disk dans l'ordre des boot et même problème !

Ca marche mais il manque c:\windows\system32\hal.dll ....

On fait comment SVP?

modif le boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement résussi à charger une image de 525mo sur la clef. Compter plus d'une heure pour la manipulation.

L'installation se fait selon le mode d'emploi en deux temps.

1er temsp : toutes les fonction de Win XP s'installe, puis demande Entrée et F8 pour la licence.

Et la surprise !!!

La liste des partitions me montre Un seul disque de 7664Mo (MBR) traduire la clef USB que je vient de mettre !

C'est l'envers du décor je veut installer Win XP sur le DD depuis la clef pas l'inverse!

Pas d'espace non partitionné !

Donc j'en conclu que Win XP sp2 ne reconait pas le bus des DD du Pressario HP-Compaq de 2006? puisqu'il ne détecte pas les 3 partitions C, D et E du DD.

Question comment faire une clef de démarrage avec sp3 que j'ai à jour dans mon autre PC que je vais rancarder car pas portable?

Help please ?
0