[PHP] Lancer un programme en c

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2006 à 11:12
 Shoops man - 5 mars 2009 à 21:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un programme en c à partir d'une fonction php ou autre sachant que le programme en c serait sur le serveur.
Merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
10 févr. 2006 à 12:17
Salut

il me semble qu'il existe une commande exec('url_du_prog') devrait fonctionner...

Tchusss
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2006 à 12:47
Oki, merci bien!
en effet j'ai vu que cette fonction existait mais dans les exemple que j'ai trouveé, c'était surtout pour lancer des commandes shell genre ls,...
J'essayerais et je verais bien!
Merci
0
Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 16
10 févr. 2006 à 16:10
exec fonctionne très bien, je te conseille cependant la fonction passthru (ou un truc du genre) qui permet de gérer les erreurs de lancement...

Une derniere chose :
Lancer du C à partir de PHP est loin d'etre sécurisé donc vérifie dans ton C tout ce qui peut etre genre dépassement de tampon etc... bref sécurise bien ton code C, et le trou PHP/C sera minime ^^
0
Je teste la fonction exec en local mais elle ne fonctionne pas. Le mode safe d'easyphp est sur off.

Le fichier php a une extension .php3, et son code est :
$filename = 'fichier.bat';
if (file_exists($filename)) {
   print "Le fichier $filename existe";
exec("fichier.bat");
} else {
   print "Le fichier $filename n'existe pas";
}


En fait il lance un .bat qui lance un .exe. De toute façon, en remplaçant le fichier.bat directement par le fichier.exe ça ne marche pas non plus.

Avez vous des idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 17:03
euh j'ai le méme probléme je voudrais que mon programme une fois lancer en lance un autre puis se ferme
si l'adresse de mon second programme est :C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\OblivionLauncher
je doit bien entrer le code :exec("C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\OblivionLauncher"); non ?

Sorcierconrompu
0
Si la fonction exec('ta ligne de commande'); ne fonctionn pas, tu pourra essayer shell_exec(); c'est l'equivalent de exec mais pour linux.
normalement les deux fonctionne

<a href="http://www.shoops.fr/forum/univer/10/informatique-0.php">Forum informatique</a>
0