Blocage toshiba L505

seb0682 Messages postés 25 Statut Membre -  
seb0682 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable toshiba L505-13x qui lorsque l'on ne s'en sert pas pendant plusieurs minutes se bloque complètement. J'ai mis à jour les drivers, le bios, j'ai enlevé la mise en veille, j'ai enlevé l'arrêt des disques durs.
C'est très énervant surtout quand on doit arrêter le pc brutalement.
Je suis sous seven 64 pro légal.

Merci de vos réponses.

6 réponses

jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Lorsque l'ordinateur se bloque que se passe-t-il ?
Est-ce qu'il est bloqué sur une fenêtre, bloqué mais la souris peut encore bouger, bloqué sur un écran tout noir, apparition d'artefacts à l'écran... Et surtout est-ce qu'il est chaud ?
0
seb0682 Messages postés 25 Statut Membre 7

Bonjour,
Quand il se bloque, la souris bouge puis se fige, il se bloque sur n'importe quelle fenêtre, je vois mon bureau ou mes fenêtre qui étaient ouvertes mais je ne peut rien faire.
Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas, parfois ça se débloque tout seul et parfois non.

Niveau température il est dans la normal.
Je n'ai ce problème que depuis que j'ai seven 64, avant quand j'étais en 32 ça ne m'arrivé jamais.
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Avez-vous bien pris les drivers 64 bits ? Si vous avez réutilisé les anciens ils sont en 32 bits et peuvent poser souci, en particulier lorsqu'ils touchent la carte mère et le chipset.
Il faut prendre les drivers 64 bits sur http://www.estock.fr/basketadd.php?partnumber=0957-2146
0

j'ai bien installer les drivers 64 bits, j'ai aussi vérifié si il n'y en avait pas de nouveau.
Bizarrement, si mon pc est sur l'écran de demande de mot de passe (windows + l) il ne se bloque pas et quand je met mon mot de passe il se lance immédiatement sans aucun blocage.
0

J'avoue que je sèche... Avez-vous utilisé des logiciels pour "optimiser" Windows, ou une installation Windows avec des préréglages (comme XP Sweet, qui rappelons-le n'est pas légal) ? Si certains services indispensables sont désactivés voire désinstallés, ça peut expliquer le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucun logiciel de bidouillage.
0

Je sèche, en panne d'idées... :-S
0

Merci quand même.
Personne à une idée?
0

Peut-être le retour à la version 32 bits, avec formatage et tout et tout ?
0

mais je pers 1go de mémoire, de plus j'ai des logiciels qui sont plus performant sur 64bits
0