Envoi mails avec windows live mail impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
 Nico -

Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et avec ma messagerie Windows Live Mail, je n'arrive plus à envoyer des messages (mais la réception marche). J'ai l'antivirus gratuit AVAST. Tout marchait bien, j'ai voulu envoyer des photos par mon compte windows live mail à partir de Picasa. Le message n'est pas passé et depuis j'ai essayé d'envoyer d'autres messages sans photos sans succès. Le message d'erreur est le suivant :

Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80070057
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Que faire ? Je ne suis pas très forte en informatique !

Merci beaucoup ! Cordialement. Brigitte

4 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
11
suite à une maj d'avast, il semble que le problème vienne de l'antivirus Avast. Je me suis dépanné en supprimant dans Avast la surveillance des mails sortants.
Menu PARAMETRES
Protection Active
Agent mail ------> personnaliser
Décocher la case protection des mails sortants (smtp)
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas une meilleure solution, par exemple en supprimant le serveur sortant dans analyse SSL d'Avast tout en maintenant la surveillance des mails sortants
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super merci beaucoup, ca a marche pour moi
Bonjour

un grand merci !

j'avais exactement le même pb depuis quelques semaines.

Utilisant windows live mail avec windows 10 pour 3 comptes yahoo je recevais les messages mais je ne pouvais plus en envoyer. Il me mettait "nous avons rencontré un problème..."

Avec votre aide j'ai déconnecté l'agent mail sortant d'Avast et ça remarche. Nickel

Pensez-vous que chez Avast ils pourraient nous avertir de ce type de pb et avoir une manip pour authentifier nos adresses mails sortantes, bah non ça serait trop simple.

Merci beaucoup à Max pour son aide et merci au forum.

A+

Nico
moi les messages vont en brouillons, mais ne partent pas. quand j'ecris un message il me demande si je veu enregistrer, mais le message part pas et il se retrouve en brouillon... une vrais merde ce truc... pourtant dans option, ou je ne sais ou, il est marqué, "envoie immédiat". j'aime pas du tout ce nouveau systeme.
pour moi aussi j'ai vidais la boite d'envoi et ça marche MERCI MERCI MERCI
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
221
Vide totalement ta boîte d'envoi, reconnecte toi, et réessaie. sa devrait marcher ;)

A+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017

Merci beaucoup ! ça marche, mais je n'ai pas encore réussi à envoyer mes photos via picasa. Je vais réessayer. Bonne journée. A +
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
221
Content de t'avoir aidé ;)

N'oublie pas de mettre ton post en résolu =)
bravo, cela a marché pour moi aussi génialement! merci de cette aide de l'humanité souffrante par l'informatique à laquelle j'appartiens. Moon4
pour moi çà ne marche pas:que signifie vider la boite d'envoi?