Résiliation dans zone non couverte - SFR

Fermé
bgdc59 - 16 févr. 2011 à 05:50
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 16 févr. 2011 à 07:03
Bonjour,

Je vais bien expliquer la situation pour qu'on puisse m'aider:
- mon engagement chez sfr a commencé en décembre 2009
- j'ai changé en septembre 2010 et me suis réengagé 24 mois (belle connerie)
- j'ai fait mes études dans une grande ville, jusqu'en mai 2010 donc aucun souci.
- Ensuite, pendant 2 mois, j'étais plus ou moins chez mes parents en campagne, le temps que mon stage débute (dans une autre grande ville)
- mon stage vient de se terminer, je retourne chez mes parents pour quelques mois et je me lance en auto-entrepreneur

Problèmes:
- SFR ne passe pas dans la maison dans cette campagne, il faut que je sorte pour téléphoner et en plus ca coupe tout le temps et ça passe très mal.
- j'ai donné l'adresse de chez mes parents dès le début du forfait pour simplifier avec les changements d'adresse donc pour eux, ça a toujours été cette adresse

Comment puis-je invoquer la résiliation sans frais pour zone non couverte? Je suis sur qu'ils vont me dire que c'est la même adresse depuis le début! Mais je peux prouver les différents changements.
Au pire, il est possible de résilier (avec un recommandé), bloquer les prélèvements et s'ils m'embetent après, je peux prouver le déménagement, mais dans ce cas, je risque de perdre mon numéro? Et là, ca m'ennuie énormément : de nombreux clients potentiels ont déjà ce numéro... et les cartes de visites que je viens de faire faire sont aussi avec ce numéro...

J'aimerais un avis extérieur à SFR avant d'appeler le service client

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
16 févr. 2011 à 07:03
evite le coup de l'opposition prelevement, c'est les huissiers assuré et perte de ton n°.
déja vérifie que tes parents habitent en zone blanche gsm.
http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html
cherche ensuite un opérateur qui couvre ta région ( voir leur site)

si c'est le cas, tu peux demander une résiliation pour défaut service sur lieu de residence.
le mieux c'est de mettre la facture edf de tes parents à ton nom, avec ca ils te causeront aucun probleme.
vu que c'est un numéro professionnel, dans la lettre de résiliation , fixe leur une date pour le desabonnement.
( on trouve ces lettre type par ccm, google...)
puis dès que tu as la confirmation de sfr, va voir un nouvel opérateur et demande lui la portabilité.

il y a une possibilité qu'il te preleves les mois restant à la résiliation, mais il devront te rembourser sous 30 j si ton motif de résiliation est légitime.
0