Antenne wifi configuration portes et install

Fermé
krisisis - 16 févr. 2011 à 05:36
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 févr. 2011 à 17:49
Bonjour,
j'ai une petite question notamment a l'installation d'une antenne wifi extérieur,
voila le soucis j'ai dans mon local un routeur avec le wifi mais la porter n'est pas assez grande a une autre salle qui est a 50 mètres de la, avec des obstacle tel que des murs et des arbres.
ma question est ce que l'antenne TRENDNET OUTDOOR ANTENNA 14DBI sera capable de me créer une connexion wifi correcte ?
est dans le schéma descriptif possible d'installation il mettent deux antenne qui communique entre elle, est on obliger de mettre deux antenne ? ou ne peut ton pas juste mettre l'antenne en dehors de mon local en hauteur et que ceux a 50m dans l'autre local capte le signal ?

cordialement,

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
16 févr. 2011 à 09:19
Salut,
si il n'y a pas d' obstacle (à la vue directe) entre les deux une antenne à gain directive côté distant devrait suffire, en y collant un point d'accès en mode client.
une seule antenne au milieu est la plus mauvaise solution: il te faudrait déporter le PA et mettre une antenne omnidirectionnelle qui a un gain plus faible qu'un panneau ou une yagi.
0
ok, tu me dit donc qu'il serait préférable d'installez deux antenne une chez moi , une autre dans l'autre local ?
mais imaginons que j'ai 3 point a servir, qu'elle serait l'antenne capable de pouvoir donnez le réseau au 3 endroits a une distance similaire soit 50 mètre max avec obstacle, en ayant bien sur qu'une seul antenne ?


merci,
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié par brupala le 16/02/2011 à 17:50
3 points, 3 antennes.
obligé.
Avec obstacle, ça relève de l'exploit.
0