Mon PC refuse de s'éteindre

pheloise -  
 gys -
Bonjour,
Mon problème, qui pourrait être pire, est que mon ordinateur portable refuse de s'éteindre. Je crains que ce soit en raison d'une mauvaise manipulation de ma part. En effet, à la fin de mon TD, j'ai voulu éteindre mon ordi, mais comme habituellement, un message me demande de fermer les programmes (sachant qu'aucun n'est ouvert et que l'ordinateur ne me liste aucun programme) ou bien de forcer l'arrêt. J'ai cru avoir forcer l'arrêt or, ce n'était pas le cas car quand j'ai rouvert mon pc dix minutes plus tard, le temps d'arriver à mon cours suivant, le message de forçage ou de fermeture des programmes non-ouverts (!) était affiché. Depuis, impossible d'éteindre, de redémarrer ou de fermer ma session: je ne peux que le mettre en veille.

Si jamais vous saviez comment éteindre mon ordinateur ou encore pourquoi je suis obligée de forcer l'arrêt, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'expliquer comment remédier à cela.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Essaye ceci :

Clique sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Éxécuter > Copie/colle ceci :

Shutdown -s -f -t 00

Et clique sur OK.

A+ =)
LordMacDragus
1
gys

çà marche ! merci. Mais faut il recommencer a chaque fois ?
0
pheloise

Appuyer 5 secondes sur power n'a rien donné mais la dernière manipulation a fonctionné.
Je vous remercie grandement de votre aide.
0
Tik-Tak-Tu-Qraque Messages postés 5 Statut Membre

Tu Attends Qu'il N'est Plus De Batterie xD Nan Je Blague, Tu Vas Dans Cmd* Et Tu Tape: Shutdown -s Et Après, Il Va Se Fermer :D
J'espere T'avoir Aider =)
*invite de commande
0
padebo Messages postés 172 Statut Membre 18

appuis 5 seconde sur la touche power
-1