Mon PC refuse de s'éteindre

Fermé
pheloise - 15 févr. 2011 à 19:07
 gys - 17 janv. 2016 à 12:17
Bonjour,
Mon problème, qui pourrait être pire, est que mon ordinateur portable refuse de s'éteindre. Je crains que ce soit en raison d'une mauvaise manipulation de ma part. En effet, à la fin de mon TD, j'ai voulu éteindre mon ordi, mais comme habituellement, un message me demande de fermer les programmes (sachant qu'aucun n'est ouvert et que l'ordinateur ne me liste aucun programme) ou bien de forcer l'arrêt. J'ai cru avoir forcer l'arrêt or, ce n'était pas le cas car quand j'ai rouvert mon pc dix minutes plus tard, le temps d'arriver à mon cours suivant, le message de forçage ou de fermeture des programmes non-ouverts (!) était affiché. Depuis, impossible d'éteindre, de redémarrer ou de fermer ma session: je ne peux que le mettre en veille.

Si jamais vous saviez comment éteindre mon ordinateur ou encore pourquoi je suis obligée de forcer l'arrêt, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'expliquer comment remédier à cela.

Cordialement.




A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 15/02/2011 à 19:13
Salut,

Essaye ceci :

Clique sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Éxécuter > Copie/colle ceci :

Shutdown -s -f -t 00

Et clique sur OK.

A+ =)
LordMacDragus
1
çà marche ! merci. Mais faut il recommencer a chaque fois ?
0
Appuyer 5 secondes sur power n'a rien donné mais la dernière manipulation a fonctionné.
Je vous remercie grandement de votre aide.
0
Tik-Tak-Tu-Qraque Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
Modifié par Tik-Tak-Tu-Qraque le 17/03/2011 à 20:39
Tu Attends Qu'il N'est Plus De Batterie xD Nan Je Blague, Tu Vas Dans Cmd* Et Tu Tape: Shutdown -s Et Après, Il Va Se Fermer :D
J'espere T'avoir Aider =)
*invite de commande
0
padebo Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 18
15 févr. 2011 à 19:10
appuis 5 seconde sur la touche power
-1