Comment écrire et modifier un fichier odt ...

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Moust-H -
Bonjour,

Voila, un professeur nous a donné un devoir qui consiste à enregistrer un fichier (qui est un questionnaire) odt , je l'ai enregistré ,je savais que je ne pourrai pas écrire/répondre dans ce questionnaire car il faut que je fasse une manipulation pour pouvoir écrire dans ce fichier .
J'ai essayé de regarder dans les "Propriétés" du fichier pour voir si "Lecture seule" était cochée mais elle ne l'était pas donc...je ne vois pas ce que je dois faire pour enfin pouvoir répondre à mon questionnaire ...je désespere...j'ai vraiment besoin d'aide

Merci à ceux/celles qui auront la possibilité de me répondre !

4 réponses

Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 341
Alors, quand on ne connait pas un mot, que fait-on ? Ne cherche-t-on pas dans un dictionnaire ?

Fouille un peu là où tu as des chances de trouver des explications sur les extensions des fichiers ?

@+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il te faut le logiciel Libreoffice pour lire et travailler ce type de fichier, c'est gratuit.
Ou OpenOffice...
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 341
Bonjour,

Attention !

Sais-tu quel logiciel a été utilisé pour créer cet .odt ?

@+
Non je ne sais malheuresement pas quel logiciel mon prof a utilisé pour créer ce fichier odt !
Mais je pense la solution doit etre là sous mon nez mais je ne la voit pas !
Je ne pense pas qu'un professeur donnerai quelque chose de très compliqué pour un devoir informatique...
Pourtant j'ai bien suivi la fiche de procédure donnée par mon prof mais je ne peux toujours pas écrire dans ce fichier..
J'en ai marre --'

Merci de ton attention Chris 94