Problème code erreur 80070424 Help please!
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'écris sur le forum car j'ai un problème de téléchargement de mise à jour ayant le code erreur 80070424. j'ai trouver la réponse à ma question grâce à cela:
< Voici la démarche a suivre avec Windows Vista Edition Familiale 64bits seulement:
Ce problème d'erreur 80070424 est souvent provoqué par la disparition du fichier TrustedInstaller.exe.Afin de le résoudre veuillez effectuer les manipulations suivantes :
A - Création d'un point de restauration :
1. Cliquez sur Démarrer, puis faites un clic-droit sur Ordinateur, ensuite cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Paramètres Systèmes Avancées dans le panneau latéral.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Protection Système.
4. Patientez jusqu'a le chargement des lecteurs disponibles dans la rubrique Paramètres de protection.
5. Assurez-vous que la partition C: (Système) est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.
6. Une fois le point de restauration est créé, vous passez à l'étape suivante.
B - Remplacement du fichier TrustedInstaller :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'affiche.
3. Dans la fenêtre d'invite de commandes (Fenêtre noire), copier/coller les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chacune :
Commande 1 : takeown /f C:\Windows\servicing /r /d o
Vous devez obtenir la réponse suivante:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur.
Commande 2 : icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f /t
4. Téléchargez le fichier TrustedInstaller64.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
5. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
6. Un dossier TrustedInstaller64 va se créer sur le bureau contenant le fichier qui vous manque.
7. Accédez au dossier extrait, puis copiez le fichier TrustedInstaller.exe.
8. Collez le fichier copié dans l'emplacement suivant : C:\Windows\Servicing.
9. Téléchargez le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
10. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
11. Double cliquez sur le fichier extrait TrustedInstaller.reg.
12. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur OK. Une fois terminée vous passez à l'étape suivante.
C - Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml :
1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher, ensuite clic-droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Dans l'invite de commande (Fenêtre noire), copiez-collez la commande suivante puis appuyez Entrée.
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista
3. Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F
Exemple avec nom d'utilisateur Toto :
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F
4. Copiez/collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
del C:\Windows\winsxs\pending.xml
5. Redémarrez l'ordinateur puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre. >
Cependant je suis bloquée aux étapes 4 et 5 du B.
Pouvez vous m'aider svp!!! Ou me donner une autre solution!
J'écris sur le forum car j'ai un problème de téléchargement de mise à jour ayant le code erreur 80070424. j'ai trouver la réponse à ma question grâce à cela:
< Voici la démarche a suivre avec Windows Vista Edition Familiale 64bits seulement:
Ce problème d'erreur 80070424 est souvent provoqué par la disparition du fichier TrustedInstaller.exe.Afin de le résoudre veuillez effectuer les manipulations suivantes :
A - Création d'un point de restauration :
1. Cliquez sur Démarrer, puis faites un clic-droit sur Ordinateur, ensuite cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Paramètres Systèmes Avancées dans le panneau latéral.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Protection Système.
4. Patientez jusqu'a le chargement des lecteurs disponibles dans la rubrique Paramètres de protection.
5. Assurez-vous que la partition C: (Système) est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.
6. Une fois le point de restauration est créé, vous passez à l'étape suivante.
B - Remplacement du fichier TrustedInstaller :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'affiche.
3. Dans la fenêtre d'invite de commandes (Fenêtre noire), copier/coller les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chacune :
Commande 1 : takeown /f C:\Windows\servicing /r /d o
Vous devez obtenir la réponse suivante:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur.
Commande 2 : icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f /t
4. Téléchargez le fichier TrustedInstaller64.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
5. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
6. Un dossier TrustedInstaller64 va se créer sur le bureau contenant le fichier qui vous manque.
7. Accédez au dossier extrait, puis copiez le fichier TrustedInstaller.exe.
8. Collez le fichier copié dans l'emplacement suivant : C:\Windows\Servicing.
9. Téléchargez le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
10. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
11. Double cliquez sur le fichier extrait TrustedInstaller.reg.
12. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur OK. Une fois terminée vous passez à l'étape suivante.
C - Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml :
1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher, ensuite clic-droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Dans l'invite de commande (Fenêtre noire), copiez-collez la commande suivante puis appuyez Entrée.
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista
3. Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F
Exemple avec nom d'utilisateur Toto :
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F
4. Copiez/collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
del C:\Windows\winsxs\pending.xml
5. Redémarrez l'ordinateur puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre. >
Cependant je suis bloquée aux étapes 4 et 5 du B.
Pouvez vous m'aider svp!!! Ou me donner une autre solution!
A voir également:
- Problème code erreur 80070424 Help please!
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
4 réponses
Télécharge ça : http://www.vistax64.com/attachments/tutorials/16946d1257340284-windows-update-error-80070424-trustedinstallerx64.zip
Est-ce que l'étape C2 à fonctionné ? Je pense que non car le fichier n'existe pas apparemment. Je regarde sur mon pc mais il n'existe pas non plus...
Équation de CCM: Problème résolu = Mettre sujet résolu.
Équation de CCM: Problème résolu = Mettre sujet résolu.
Vérifie que tu n'as pas oublié d'étape quitte à refaire les dernières ...
Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt... J'espère que tu pourras continuer à m'aider... J'ai réessayé de faire toute la procédure pour réparer mon ordi grâce à tes conseils et une étape ne se fait pas correctement, toujours la même, celle où je doit mettre mon nom d'utilisateur... Mon ordi me dit 0 fichier correctement traités ; échec du traitement de 1 fichiers
Encore merci.
Encore merci.
Oui je sais.. Merci d'être revenu en tout cas et désolé de ne pas m'être connecté plus tôt...
J'en suis à l'étape où je doit inscrire mon nom d'utilisateur dans cette commande : Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F
Lorsque je le fais, ça ne fonctionne pas; mon ordinateur me donne un message d'erreur
J'en suis à l'étape où je doit inscrire mon nom d'utilisateur dans cette commande : Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F
Lorsque je le fais, ça ne fonctionne pas; mon ordinateur me donne un message d'erreur
Merci pour ton aide! ;)