Couper et convertir mkv facilement pour ps3

Fermé
remi - Modifié par remi le 15/02/2011 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 18:37
Bonjour,
voila mon problème est que je ne peut regarder mes films .mkv 1080p sur mon ordinateur car il n'est pas assez performant, l'image saccade.
alors je cherche un logiciel capable de convertir le fichier .mkv dans un format lisible par la ps3 et sans perte de qualité ni de son ni d'image.
j'ai chercher des logiciels capable de faire ça mais soit ils sont en anglais et compliqué soit il plante. je cherche donc un logiciel soit en français soit simple d'utilisation.
et ensuite je cherche un logiciel permettent de couper soit le mkv soit le nouveau format en fichier de 4go maximum car mon dd portable ne peut pas recevoir des fichier de plus de 4go.
Si il existe un logiciel regroupant c'est deux action se serai encore mieux.

<config>Windows 7>
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:16
tu sais que tu peux lire les MKV sur ta ps3
si tu te sers de PS3 media server

t'as juste a le télécharger sur ton pc
PC et PS3 entrent en contact

et tu as accès a tous tes fichiers multimédia du pc sur la PS3
2
bjr je peu lire les fichier audio, avi , divX de mon ordi sur ma play3 mais pas les fichiers MKV. une solution ? merci
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 18:37
avec ps3 media server ?
0
Champy69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
15 févr. 2011 à 13:35
bonjour

en tres rapide tous ce que vous cherchez est dedans
c'est format factory il est tres facile ,gratuit, et tres complet tu peu tout faire de ce que tu veu faire

bonne journée et bonne conversion
voila pour ne pas que tu cherche trop voila le lien de telechargemen

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
je te remercie je suis en train de le télécharger j'espère que sa ira
0
Champy69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
15 févr. 2011 à 13:59
si tu n'arrive pas a les couper avec c qu'il faut les reencoder donc la tu vois avec http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/decouper-video-mkv.php

pas de souci
bonne journée
0
impossible d'installer formatfactory.exe
j'ai l'avertissement de sécurité windows qui me demande si je veut l'installer je dis oui mais rien ne se passe
0
15 févr. 2011 à 15:11
avant de l'installer clic droit sur le setup que tu as telecharger puis executer en tant que administrateur
si sa ne marche pas la c'est que soit le setup a mal ete telecharger ou soit y'a un autre ptit soucis
si sa ne marche pas telecharge le sur le site softronic

et en fait j'avoue je ne connais tres mal la ps3(mi jsuis xbox live lol),mais jpense bien que elle doit pouvoir les lire avec le logiciel di plus bas par rossi46du77

sinon bin bonne journée
0
sa me permet de lire directement de ma play sur mon pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:29
le contraire
les fichiers de ton pc sur la PS3
0
et je fait comment? j'ai un câble réseau croisé et sinon ma ps3 est relier par câble droit à ma livebox comment je fait pour accéder a mes dossier du pc de ma ps3
0
c'est ps3 media server?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:38
bah t'as rien a faire
t'as juste a télécharger ps3 média server sur ton pc

vérifier que java est a jour sur ton pc
autoriser via le pare feu s'il demande
dans centre réseau et partage activer partage des fichiers

puis montrer quels dossiers tu partage du logiciel

c'est tout

ensuite les deux se mettent en contact
tant mieux que tu sois branché par câble ce sera plus fluide
t'as un meilleur débit

puis sur ta ps3 tu verras le petit logo un triangle vert
dans photos musique et vidéos

si tu veux voir une video
bah tu clic sur le logo vert dans videos
0
ps3 media server ne détecte pas de connexion avec ma ps3
je me suis mis en réseau avec le câble croisé.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:52
as tu regarder ce que je t'ai mit plus haut

vérifier que dans centre réseau et partage
que partage fichiers soit activé
0
oui j'ai désactivé tout mot de passe et activé le partage de fichiers et imprimantes c'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:55
normalement oui
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:56
les livebox possèdent aussi leurs propres pare feu

tu devrais rentre dans ton interface orange
et baisser le niveau

ça devrait marcher après
0
je suis obligé de passer par ma livebox? je ne peut pas faire un réseau direct avec mon câble croisé?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:01
tu passe directe de la ps3 au livebox
0
c'est bon en passant par la livebox ça marche c'est super je te remercie beaucoup.
par contre est ce que ça pompe sur ma connexion internet ou juste la livebox sert de serveur?
parce-que si j'utilise ma connexion sa ram sec le film. et je ne peut pas utiliser la fonction carré de la ps3 pour avancer dans le temps sa ou je veut ça me dit fi hier endommagé
0
oui c'est un probléme surtout avec les gros fichiers
c'est vrai qu'il faut pas faire avance rapide ni rien

mais regarde dans le menu quand tu sélectionne le film

tu as TS muxer je crois le nom
la tu as plein d'autres essaye voir les quels marchent

aussi pour les 1080p souvent c'est vrai ça rame
faut une super connexion

moi ça passe mais j'ai 14M a la maison

autrement faut les mettre en 720p ce sera beaucoup plus fluide
0
ok je te remercie moi j'ai 160k/s donc c'est un peut juste mais si je n'utilise pas du tout ma connexion sa marche impeccable sa me régale jte remercie beaucoup mec surtout pour ta patience je sais que je suis un peut long a comprendre lol aller tchao
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:15
c'est rien t'inquiète

par contre t'es sure de ce que tu avance 160k/s
ça me parait très peu

t'es dans une grotte en afghanistan ou quoi

fais un test ici et dis moi
https://www.degrouptest.com/test-debit.php

avant de faire ferme tout autre application
MSN
téléchargements
autre pages ouvertes
autre pc

tout ce qui prend du débit quoi
0
1.33mb il me dit
je suis dans le gard prét d'uzés et jusqu'à présent je n'avais qu'un méga puis la j'ai pris 20mega max j'avais 250kb/s mais ma livebox perdé la connexion tout le temps alors je pense qu'ils mon réduit le débit pour que sa ne coupe plus.
0
bon je me casse merci beaucoup pour ton aide précieuse
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:24
1mega :-(

pas top tu risque de laguer un peu avec des 1080p
faudra surement convertir en 720p

tu t'arracheras moins les cheveux
0
peut tu m'expliquer pour quoi mes films en 720p bug a mort et ceux en 1080p marche nickel?
suis-je obligé de passer par ma live box? je peut pas faire un réseau direct avec un cable pour que il y est plus de debit
0
parce-que si j'ai bien compris il créer un serveur sur internet mais est-il possible de configurer le logiciel en réseau local et pas sur internet?
ou un autre logiciel permettant l'accès à mon pc par réseau local ou je sais pas comment mais pas par internet.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 févr. 2011 à 19:23
j'utilise ps3MS en wifi par la live box mais je pense qu'une config ethernet entre PC et PS3 est possible: il faut forcer l'interface réseau et attribuer forcer l'IP de la PS3 (mais ça risque de foutre le bazar dans la config internet de la PS3
ceci dit si tu gardes la même IP en 192.168.1.xx ça peut marcher
0