Connexion limitée depuis mise à jour SP2

Fermé
juxely51 - 15 févr. 2011 à 13:10
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 2 mars 2011 à 11:15
Bonjour,

depuis que j'ai effectuée la mise à jour du Service Pack 2, j'ai une connexion internet locale ce qui signifie que je ne peux plus aller sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
15 févr. 2011 à 13:12
Bonjour,

Auparavant comment vous connectiez-vous à Internet ? Qu'appelez-vous une "connexion internet locale" ?
0
Bonjour,
j'ai une connexion sans fil D-Link qui fonctionne très bien sur mon 2ème ordinateur.
Il detecte bien le réseau mais j'ai une connectivité IPv4 limitée et une connectivité IPv6 locale.
J'espère que ces précisions vous aideront.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
16 févr. 2011 à 11:11
Bonjour,

En fait l'idée est de lui rentrer manuellement les réglages réseau.
Il faut renseigner :
- L'adresse IP
- Le masque de sous-réseau
- La passerelle par défaut (adresse de la box internet, par exemple pour une LiveBox 192.168.1.1)
- Le serveur DNS (généralement marche en mettant la passerelle par défaut)
- Le serveur WINS (généralement marche en mettant la passerelle par défaut)

Ces informations peuvent être récupérées sur le 2e ordi qui lui a accès à internet.
Pour cela, aller dans :
Windows XP : Panneau de configuration --> Connexions réseau
Windows Vista/7 : Panneau de configuration --> Centre réseau et partage --> Gérer les cartes (dans le volet de gauche)
Faire un clic droit sur l'icône de la carte WiFi --> Statut --> onglet Support --> Détails, toutes les informations seront là

Pour mettre ces informations dans l'autre ordi : Faire un clic droit sur l'icône de la carte WiFi --> Statut --> bouton Propriétés, dans la liste aller à "Protocole internet TCP/IP" ou "Protocole internet TCP/IP v4" ou quelque chose qui ressemble (la v6 -si elle est là- ne nous intéresse pas) et cliquer pour rentrer une adresse IP manuellement; renseigner :
- L'adresse IP : modifier le dernier bloc de chiffres par rapport à celui de l'autre ordinateur, par exemple si l'autre ordinateur a comme adresse 192.168.1.10 mettre 192.168.1.11
- Le masque de sous-réseau : recopier celui de l'autre ordinateur
- La passerelle par défaut : recopier celle de l'autre ordinateur
- Le serveur DNS : recopier celui de l'autre ordinateur ou mettre l'adresse de la passerelle par défaut)
- Le serveur WINS : recopier celui de l'autre ordinateur ou mettre l'adresse de la passerelle par défaut)

Sinon ces réglages sont fonctions des fournisseurs d'accès à internet, si vous n'avez pas réussi quel est le vôtre ?
0
Merci pour toutes ces précisions.
Concernant le serveur DNS il y a 2 "numéros" 89.2.0.1 et 192.168.0.1 lequel dois-je inscrire sur l'autre ordinateur ? et pour le WINS je n'ai pas de chiffres.
Merci de votre aide.
0
Champy69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
16 févr. 2011 à 12:14
le wins c normal qu'il y'ai rien
pour le dns tu a le dns principal et le secondaire met les 2
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
16 févr. 2011 à 12:46
Oui pour le WINS les Livebox sont parfois en galère avec c'est pour ça que je conseille de renseigner l'adresse de la box (il se débrouille après), pour les DNS il faut recopier les 2
0
Champy69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
15 févr. 2011 à 13:29
bonjour juxelie
comment sait tu ke c'est le sp2 de windows qui ta fait ce probleme
car cela m'ettone !!
pour info quel est ton os (windows ??)si c xp installe le sp3
sinon apres fait un executer/CMD

dans la console tu ecrit "ipconfig /all" puis soit tu regarde si tu est bien adresser (tcp/ipv4 ou ipv6) soit tu fait un imprim ecran ou soit dans ta connexion sous windows tu fait propriete puis detail
puis tu nous met le rapport en copiez/collez


bonne journée
0
Bonjour,
je ne sais pas si c'est directement lié, mais c'est depuis que j'ai redemarré l'ordi après l'installation de ces mises à jour que ça ne fonctionne plus.
Je ne peux pas vous mettre le rapport car je ne peux pas me connecter à Internet.
Dîtes moi les infos dont vous avez besoin et je les retranscrirai.
Merci d'avance.
0