Fonction SI chercher un texte

edejoussineau Messages postés 7 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis. quelqu'un pourrait m'aider?

dans mon tableur excel je souhaite chercher si le texte (ou une partie du texte) de la cellule Y se retrouve dans la colonne X par exemple, dans quel cas si oui alors on suprime la ligne de la cellule Y et si non on la laisse.

Merci et bon courage pour l'exercice. ma tete va exposer

A voir également:

7 réponses

drum75014 Messages postés 551 Statut Membre 305

Aller voir ici
http://www.admexcel.com/flogiques.htm
0
edejoussineau Messages postés 7 Statut Membre

en fait ca ne m'aide pas telement... mais merci quand meme. voilà la formle que j'ai tenté de rentrée mais j'ai un message #VALEUR!

=SI(CHERCHE(C2;Feuil1!A3:A327;C2)=OU(1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19;20;21;22;23;24;25;26;27;28;29;30);"0";"1")
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

vous pouvez identifier les lignes à supprimer par une couleur en mise en forme conditionnelle:
excel 2007
sélectionnez le champ X Y (à partir de ligne 1 pour l'exemple)sur le nombre de lignes complet.
Onglet Accueil / Paragraphe style / Mise en forme conditionnelle
choisissez: nouvelle règle et "utiliser une formule"
entrez la formule:

=NB.SI(Y1:Y1;"*"&$X1&"*")>0
choisissez une couleur

les lignes qui contiennent tout ou partir du texte de X1 en Y1 vont passer dans la couleur choisie

Un petit truc pour supprimer les lignes facilement s'il y en a beaucoup
incrémenter une colonne vide en ligne avec les données 5Z par exemple)1;2;3;etc... sur la hauteur
une fois la MFC exécutée, triez le champ X,Z par couleur:
Données / Trier / Colonne :X "par couleur"
supprimer d'un coup les lignes regroupées
refaites un tri croissant sur la, colonne Z pour remettre le classement en place.

crdlmnt

0

super merci celà dit je n'y arrive toujours pas. concretement j'ai une colone A dans laquelle j'ai des noms de fournisseurs et une colonne B dans laquelle j'ai aussi (mais 12 000) donc j'ai bien recu votre message et je vous en remerci mais est que que vous pourriez m'expliquer ce que je doit selectionner et quelle formule exacte je dois rentrer avec les colonnes A et B. MERCI beaucoups
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Re
sélectionnez tout le champ A1:B12000
la formule est:
=NB.SI($B1:$B1;"*"&$A1&"*")>0
si vous avez en colonne B un texte écrit en colonne A sur la même ligne, le format s'applique
comme sur ce modéle
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijp13WSk7.xls
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci vraiment, vous etes assez fort! je ne voudrais pas abuser de votre ingéniosité mais je viens de buter sur un deuxieme probleme:

dans la colone A j'ai des noms de fournisseurs en doublon... dans la colone B j'ai des numéros de telephone pour certain d'entre eux.

Le probleme est que si je fais efacer les doublons, les numéros de téléphone ne corespondes plus. *

L'idéal serait de supprimer les doublons, sauf ceux a coté desquels (en colone B) il y a un numéro de téléphone...

vous voyez?

Merci infiniment
0

Quelque chose dans le style des deux options cu modèle joint.
Revenez si besoin pour adaptation.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijmhEYnV1.xls

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

j'ai oublier de préciser : ...sauf ceux qui ne sont pas en doublons (meme si il n'y a pas de numéro merci
0

bon pour résumer et ne pas vous perdre: dans la colone A j'ai mes noms de fournisseurs qui apparaissent plusieurs fois de temps en temps. dans la colonne B leurs numéros de telephone qui parfois apparaissent, parfois non, et parfois sont doublés quand le nom du fournisseur est écris (dans la colone A) sur plusieures lignes.

le but du jeux est de n'e laisser aparaitre les fournisseurs que 1 fois (donc supprimer les doublons, ou les surligner au moin) et si possible en gardant le doublon avec lequel il est associé un numéro de telephone. Vous suivez?

un vrai casse tete n'estce pas?
0

Un peu oui....pas trop :-)
regardez si celui ci correspond à vos attentes:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij9RMTVnA.xls

a vous lire
crdlmnt
0