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arth
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15 févr. 2011 à 08:03
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Google chrome n'est pas un moteur de recherche mais un navigateur Web.
Juste une question : Ce PC est-il chez vous ou en entreprise?
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arth
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15 févr. 2011 à 08:22
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Si c'est un PC perso, il est possible que celui-ci soit vérolé/virusé, surtout si vous n'avez pas indiqué de serveur proxy.
Le serveur proxy distant doit être down ou non accessible, d'où le message d'erreur qu'il ressort.
Vu que vous êtes sous FF, allez dans le menu Outils, puis Option.
De là cliquer sur le bouton Avancé, puis enfin sur l'onglet Réseau.
De là cliquer sur le bouton Paramètres, et regarder ce qui est renseigner dans les différents champs proxy, et mettez ici ces valeurs si elles ne sont pas vides, et sur quel paramètre elles sont positionnées.
Le serveur proxy distant doit être down ou non accessible, d'où le message d'erreur qu'il ressort.
Vu que vous êtes sous FF, allez dans le menu Outils, puis Option.
De là cliquer sur le bouton Avancé, puis enfin sur l'onglet Réseau.
De là cliquer sur le bouton Paramètres, et regarder ce qui est renseigner dans les différents champs proxy, et mettez ici ces valeurs si elles ne sont pas vides, et sur quel paramètre elles sont positionnées.
sur paramètres on trouve :
--configuration manuelle
- proxy HTTP ; 127.0.0.1 port 64586
- proxy SSL : rien
- proxy FTP : rien
- proxy goher : en desssous, bouton SOCKS v5 activé
- pas de proxy pour locahost, 127.0.0.1
- bouton "adresse de config automatique de proxy" non activé
--configuration manuelle
- proxy HTTP ; 127.0.0.1 port 64586
- proxy SSL : rien
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15 févr. 2011 à 08:53
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Avez-vous installé un proxy local sur votre PC?
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arth
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Modifié par arth le 15/02/2011 à 09:06
Modifié par arth le 15/02/2011 à 09:06
Il est fort probable que si.
Je déplace dans la section virus/sécurité du forum, cela ressemble fort à un problème de virus. Merci aux Conrib Sécurité de l'aider :-)
Le loup, solitaire et mystérieux.
Je déplace dans la section virus/sécurité du forum, cela ressemble fort à un problème de virus. Merci aux Conrib Sécurité de l'aider :-)
Le loup, solitaire et mystérieux.
bjrs vladimirillitch cliquer sur pas de proxy si vs et en entreprise demander a votre administrateur l'adresse de votre proxy si c pas le cas faut mettre pas de proxy et est ce que votre Firefox c la derniere version parce qu'il y'a des faille de securité avec firefox et enfin est ce que vs avez un antivirus a jour sur votre machine pas une version d'evaluation je parle d'1 anti virus avec sa licence et une base viral dater d'aujourd'hui????
j'ai choisi comme vous me l'avez indiqué l'option "pas de proxy" ... et Firefox refonctionne de nouveau .... Je ne comprends pas ce qui s'est passé ... J'ai sans doute la dernière version de Firefox ... et mon antivirus est à jour (base virale mise à jour juste avant mes pb) et j'ai une licence pour cet antivirus ... Je vais regarder s'il fonctionne maintenant que Firefox est revenu ...
Merci de votre aide ...
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arth
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15 févr. 2011 à 10:44
15 févr. 2011 à 10:44
Il est possible que cela ne suffise pas. Il est préférable de vérifier en profondeur qu'il n'y a pas de virus ou autre joyeuseté.
Vous avez raison, cela ne suffit pas ... Firefox fonctionne de nouveau mais mon anti virus refuse de démarrer ... et je ne peux pas non plus faire de scan ... le message suivant s'affiche : "impossible de démarrer le scan - le mappeur de point final n'a plus de point final disponible" ...
Cela me ramène à un problème que je n'ai certainement pas résolu définitivement ... je ne pouvais plus ouvrir la boite de messagerie de mon serveur Thunderbird ... avec un message comme quoi il fallait que je fasse du tri dans mes messages conservés (boite pleine) et malgré que j'en ai supprimé plusieurs centaines ... je ne pouvais toujours pas charger les nouveaux messages (toujours avec le motif : boite pleine) ... Après avoir fait une compression, j'ai pu de nouveau télécharger les messages ... mais ce doit être une solution très aléatoire ... Comment vérifier "en profondeur" sans antivirus ? Comment redémarrer mon antivirus ?
Cela me ramène à un problème que je n'ai certainement pas résolu définitivement ... je ne pouvais plus ouvrir la boite de messagerie de mon serveur Thunderbird ... avec un message comme quoi il fallait que je fasse du tri dans mes messages conservés (boite pleine) et malgré que j'en ai supprimé plusieurs centaines ... je ne pouvais toujours pas charger les nouveaux messages (toujours avec le motif : boite pleine) ... Après avoir fait une compression, j'ai pu de nouveau télécharger les messages ... mais ce doit être une solution très aléatoire ... Comment vérifier "en profondeur" sans antivirus ? Comment redémarrer mon antivirus ?
15 févr. 2011 à 08:17