[Win XP] Réorganiser les icônes par date de c

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -  
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir(nuit),

je souhaiterai faire une manip' un peu particulière, qui risque de toucher à la BDR mais s'il le faut, pourquoi pas.

J'aimerai qu'apparaisse toujours dans le menu contextuel suite à un clic droit dans un dossier sous Windows XP, l'option "par date de création" quand on choisi "réorganiser les icônes par..."

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

C'est prévu par Windows ...
dans le dossier ouvert : déroulez le menu "affichage"
cliquez sur "choisir les détails
mettez une coche sur la ligne "date de création"
et le tour est joué !
lorsque vous cliquez droit le choix " créer le "est disponible .

Espérant avoir répondu à votre question je vous souhaite bonne journée

Gilles
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut Gilles, et merci de ta réponse...

Je connais cette astuce, et c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question :
il faut la refaire pour chaque dossier.

J'aimerai justement qu'elle soit dans le menu contextuel comme si c'était "par défaut", pour éviter de devoir refaire cette manipulation 100x. Tu vois ?
C'est pour ça que mon "toujours" est en gras !

Je pense qu'il doit suffire d'ajouter une ligne dans le registre mais où...?

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Il y a surement une ligne du registre à modifier, mais la encore je fais confiance à Windows !!!
lorsque tu as fais la modification dans un répertoire racine (comme "Mes Documents) pour mettre "créer le .." et que tu es satisfait du test :

ouvre le menu "outil"
choisi "option des dossiers"
clic sur l'onglet "affichage "
clic su le bouton " appliquer à tous les dossiers".
Et c'est fini !

Bonne chance et à ++

Gilles
0

:D

re merci... c'est pas si simple dans les faits.
j'ai des dossiers très personnalisés et appliquer ces paramètres à tous les dossiers ça va me virer ces personnalisations.

je vais fouiner dans le registre alors... ;)
0

toujours rien trouvé :-/
up.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

rien dans le registre ..
J"ai appliqué les actions décrites précédemment et cela n'a pas altéré mes personnalisations ( icône de répertoire dans la liste 'dossiers', affichage d'image sur les icônes 'dossiers',affichage de 4 images pour les dossiers photos ...)
Chaque nouveau dossier dispose de cette nouvelle fonction !!

Si je trouve dans le répertoire je reviens ....

Cordialement
Gilles
0