Audacity 1.3 problème de son Windows 7

Tarik -  
 Tarik -
Bonjour,

Bonjour à tous!

J'ai Windows 7 sur mon ordinateur et j'ai récemment décidé d'installer Audacity 1.3 Beta dans le but de transférer sur CD puis sur IPOD des chansons enregistrées sur des cassettes audio. Pour ce faire, j'ai pris un câble Jack que j'ai branché, d'un côté, sur un système de son SONY (lecteur cd et cassette) puis de l'autre sur l'entrée micro de ma carte son (de couleur rose) sur mon portable. Ensuite, j'ai ouvert Audacity et j'ai lancé l'enregistrement. Une fois l'enregistrement terminé, j'ai sauvegardé le fichier enregistré en WAV. Jusque là tout fonctionne bien mais lorsque arrive le temps d'écouter le produit final à l'aide de Lecteur Windows Media, aucun son ne sort des hauts-parleurs de mon ordinateur. Ayant des connaissances informatiques plutôt limités, j'ai tout de même essayé à maintes reprises de trouver la source du problème mais sans succès. Je me demandais par hasard si quelqu'un pourrait m'aider à rémédier à ce problème?

Merci à l'avance!

Tarik
A voir également:

14 réponses

JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

Est-ce que tu as du son sur ton ordi
0
Tarik

Oui, bien sûr! J'ai des haut-parleurs (périphérique High Definition Audio) qui fonctionne très bien en tout temps.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

bonsoir

et une fois l'enregistrement fait sur audacity, tu peux le ré-écouter (sur audacity)?

d'autre part, ton système de son SONY, il sort en stéréo, non?
est-ce que c'est une sortie RCA (2 RCA)?

si c'est le cas, il faudrait te brancher sur l'ordi avec un mini-jack stéréo sur l'entrée ligne (bleue).

l'entrée rose, c'est pour micro, et mono.
0
Tarik

Non, je n'ai aucun moyen de ré-écouter l'enregistrement car aucun son ne sort de mes haut-parleurs lorsque je tente de lire les fichiers de la cassette audio. Tout ce que j'entends, lorsque je fais la lecture des fichiers sur Windows Media et que je monte le volume, c'est un espèce de bourdonnement sonore. Pour ce qui du système de son SONY, il sort effectivement en stéréo et il possède une entrée sur le devant d'ou l'on peut brancher un câble Jack mais je ne suis pas certain qu'il possède une sortie RCA. D'ailleurs, pour être franc, je ne sais même pas exactement ce qu'est une sortie RCA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

alors, si rien n'arrive à l'ordi, j'ai peur que sur ton sony, ça ne soit pas une sortie, c'est peut-etre une entrée auxiliaire (AUX).

tu pourrais mettre une image de ton systeme de son sony, côté branchements?
0
Tarik

Côté branchements, il est très semblable, sinon pareil, a celui-ci :

http://www.twenga.fr/prix-CMT-CPZ2-SONY-Mini-chaine-122055-0

Il y a une seule entrée avec l'inscription Phones inscrite au dessus.
0

alors, si c'est la seule, c'est pas bon.

Phones, c'est la sortie casque.

j'ai fait un essai avec un lecteur de cassettes portable, et ça marche pas
(par contre sur une platine cassette de chaine, la sortie lecture, ça marche)
(sur la sortie enregistrement d'un ampli de chaine, ça marche aussi)

ce qu'il faudrait, c'est une sortie d'enregistrement (2 RCA derrière), sinon y a pas de solution.
0
Tarik

Sur le devant, c'est la seule. Sur le derrière, je n'ai jamais vérifié. À quoi ressemble exactement cette sortie d'enregistrement 2 RCA?
0

j'ai regardé sur la fiche technique, et il n'y a pas de sortie RCA, par contre devant, il y en a une paire, mais c'est une entrée ligne (line in).
(IN = entrée ; OUT = sortie)

au cas où, ça ressemble à ça:
https://www.vgmusic.com/faq/gallery/jacks/j-RCA(AV).jpg

ou à ça (là, y en a beaucoup!):
https://imageshack.com/
0
Tarik

Malheureusement, ca ne ressemble ni au premier ni au deuxième! Le seul appareil électronique que j'ai et qui se rapproche de ca, c'est mon lecteur cassette sur lequel les branchements (entrée et sortie) sont semblables à la première image.
0

ben alors si la courroie n'est pas cassée, essaye plutot avec celui-la.
(les RCA seront branchées sur OUT)

après un bon nettoyage des têtes...

mais sur la fiche technique de ton sony, ils disent que tu as une entrée ligne en façade, avec (double) RCA (juste pour voir comment c'est fait)

il faudrait un cordon comme ça:
http://www.electronique-diffusion.fr/...

(il y en a de différentes longueurs)
0
Tarik

O.K merci, je vais essayer avec un autre cordon. De toute facon, je ne peux pas essayer avec mon lecteur de cassette car celui-ci est un lecteur de cassette vidéo et non audio.
0

bonjour

une solution serait de te faire prêter une platine cassette de chaîne HI-FI

peut-être que dans ton entourage, quelqu'un aurait ça...
0
Tarik

Je vais m'informer. En tout cas, merci beaucoup!
0