Comment accéder à l'interface de mon site?

Fermé
jeuxcom - 14 févr. 2011 à 23:10
 jeuxcom - 15 févr. 2011 à 10:18
Bonjour,
N'ayant pas ou très peu de connaissances en webmastering je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide.
En effet je viens d'acheter un site internet à un webmaster et je dispose d'une liste des pages PHP et HTML du site, du nom de domaine, des images du site et de la base de donnée du site sous un fichier sql (code "phpmyadmin")
Par contre je n'arrive pas à accéder à l'interface de gestion du site (personnalisation graphique, modules, onglets, etc...)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, voire, me guider svp pour retrouver l'interface à partir de "phpmyadmin" ou autre?
En vous remerciant par avance de vos réponses



A voir également:

5 réponses

Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
14 févr. 2011 à 23:18
phpmyadmin ne t'aidera qu'a gérer le mysql, rien de plus, c'est à dire les bases de donnés, tu veux de l'aide ? dis nous quel script, hébergement, ou autre tu vois, mais il n'y a rien ici pour te guider. phpmyadmin est une mauvaise vois pour gérer ton site.
0
Merci pour ta réponse
Mon nom de domaine est sous OVH et la base de données et sous MYSQL
Et je viens de créer un compte OVH pour récupérer le nom de domaine
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
Modifié par Nic0- le 14/02/2011 à 23:29
ok, soit :
tu veux accéder à l'interface admin d'ovh : https://www.ovh.com/managerv3/
soit
L'interface admin de ton site, et là faut savoir ce que t'as installer.

Dis moi ce que tu as besoin pour une réponse plus approprié.
0
J'arrive à accéder à l'interface admin d'ovh mais j'y vois pas la possibilité d'accéder à la gestion du site.
Je veux en fait arriver à l'admin de mon site pour pouvoir le faire évoluer mais j'ai rien installer d'autres
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
14 févr. 2011 à 23:46
Il n'y a rien par défaut avec ovh, deux choses :
t'as demander à avoir un site d'installer par leur soins
t'as installer un site (script) toi même.

Je (et les personnes lisant ce fil de discussion) ne vont pas pouvoir deviner à quel interface admin tu veux accéder.

> j'y vois pas la possibilité d'accéder à la gestion du site.
soit plus précis à propos de ça, et ça aidera à trouver des réponses.

un blog ? dotclear ? wordpress ? autre chose ?
Quoi qu'il en soit, ne cherche pas la réponse sur phpmyadmin, c'est qu'un accès à la base (et les passes de scripts y sont encodé quand c'est fait)
0
Pour résumer,
Je n'ai en ma possession que le nom de domaine (récupéré sur ovh), la base de donnée MYSQL (récupérée sur phpmyadmin) et les images du sites.
Donc je voulais savoir qu'est-ce qu'il me manquait pour pouvoir gérer le site et y accéder.
Désolé si je ne suis pas clair mais je ne maitrise pas le language des webmasters d'où le fait que je sois perdu
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
Modifié par Nic0- le 15/02/2011 à 00:00
> le nom de domaine
Sert à accéder plus facilement au site (sinon accessible par ip).
> base de donnée
Sert au donnée de ton site, tout dépends du script et de ce que t'as mis dessus
> images ?
bah, on ne gère pas un site avec des jepg, png non ?

Dis moi ce qu'il y a sur ton site, afin d'éventuellement savoir de quel accès admin tu parles, sinon... voilà :)

Désolé si je ne suis pas clair mais je ne maitrise pas le language des webmasters d'où le fait que je sois perdu
je comprends oui... c'est pour ça que je reste courtois et à l'écoute (je crois non?)
0
Oui biensur et merci de ta patience pour essayer de me comprendre et de m'aider lol
Je veux juste modeler mon site et je ne sais pas sir je dois passer par le serveur web, le serveur FTP ou autre (par ovh par ex) pour y accéder mais moi je n'ai rien mis dessus vu que je récupère ce site déjà construit :)
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
15 févr. 2011 à 00:09
ok, t'as un accès ftp, c'est un bon départ, de tout façon, il y a forcément quelque chose sur ton ftp, ça ne te donneras pas une interface admin comme tu le souhaiterais, juste les sources de ce qu'il y a.

Entre nous, t'as aucune idée de ce que tu as, c'est du tout préfait et même pas tu nous dis comment, et tu expectes savoir comment faire pour changer ça ? t'as des connaissances informatique / web ?
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
14 févr. 2011 à 23:48
PS : si je racontais que de grosse conneries, crois moi qu'on me l'aurais fait remarqué depuis bien longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 00:53
Salut,

Chez OVH tu as du recevoir un mail comme quoi ton nom de domaine est installé. Dans ce mail tu as tes coordonnés FTP. Il y a 3 informations : serveur ftp, login et mot de passe.
Maintenant il te faut un client FTP, je conseille filezilla. Dans Filezilla tu renseignes les champs avec ce qu'on a récupéré dans le mail.

A partir de là tu peux mettre tes pages sur ton serveur.

Pour créer une base de données :
Manager > nom_du_site > hébergement > gestions SQL > nouvelle base

Pour gérer tes DB :
Manager > nom_du_site > hébergement > gestions SQL > phpmyadmin

Donc à partir de là tu peux mettre ton site. Le problème c'est que OVH est un hébergeur pure et dur pas comme forumactif par exemple qui te donnes un forum générique que tu peux modifier.

Donc il te faut installer un module, ce tuto te donnes la possibilité d'installer Joomla, OScommerce, doclear 2, Drupal Spip, phpbb ... Tu as le choix.

Tu choisis et tu suis les indications et ça devrait aller ;)
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
15 févr. 2011 à 01:03
> Pour créer une base de données :
> Manager > nom_du_site > hébergement > gestions SQL > nouvelle base

> Pour gérer tes DB :
> Manager > nom_du_site > hébergement > gestions SQL > phpmyadmin

Avec tout le respect que je te dois Alexis-pires, je ne crois pas que ce soit là qu'il dois chercher pour la réponse de « manager » son site.

;)

mais pour tout le reste, je suis à 200% pour.
0
Merci beaucoup pour vos réponses c'est en gros ce que je voulais savoir et je vais pouvoir maintenant accéder à la gestion de mon site.
Je vais télécharger filezilla et suivre ton conseil Alexis :)
Encore merci
0