Sommariser un long PDF

Fermé
Léo - 14 févr. 2011 à 22:41
 Léo - 15 févr. 2011 à 12:04
Bonjour,

Je possède un fichier en PDF de plus de 300 pages.
C'est un eBook avec un sommaire écrit (on peut le surligner, copier/coller etc).
Mais le sommaire n'est pas cliquable, et il n'y a pas de "signets" disponibles sur le côté lorsque je l'ouvre avec Adobe Reader.
J'aimerais donc pouvoir ajouter des signets à ce fichier, voir aller jusqu'à rendre le sommaire cliquable, en plus, mais bon ce n'est pas indispensable.

Je précise que j'ai beaucoup cherché sur le net et aucune réponse ne me convient.
En effet, je n'ai pas le fichier Word d'origine, et je n'ai pas réussi, malgré de nombreuses tentatives, à convertir le PDF en .doc ; surtout que le .doc final pèse plus que 512 Mo (apparemment le maximum pour Word)

Donc si vous saviez comment faire cette simple sommarisation d'un PDF, se serais très content.

Merci d'avance.
Léo.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
15 févr. 2011 à 00:26
Effectivement il n'y a plus de notion de style dans un PDF comme pour Word, donc recreer un sommaire a partir des lignes de chapitre n'est plus possible.

Par contre ce qu'il l'est, c'est de recreer des liens hypertexte dans le PDF. De cette maniere un clic sur la ligne dans le sommaire affichera directement la page demandee.

Pour faire cela il faut Acrobat "Pro" (Il est possible que d'autres softs de gestion des PDF sachent le faire, mais je n'en connais pas) Ensuite ca fonctionnera sans probleme dans Acrobat Reader
0
Merci,
Mais malheureusement je n'ai pas Acrobat Pro.
J'ai donc cherché une version d'évaluation sur leur site, et j'en ai trouvé une (dans la partie "downloads" du site adobe.com).
Je l'essaie et je reviens vous dire si la version d'évaluation permet de créer des liens hypertexte dans le PDF.

Cependant j'imagine que la version d'évaluation s'arrêtera un jour, alors est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel gratuit le permettant ?
J'ai essayé plusieurs logiciels comme PDF Editor (version d'évaluation non fonctionnelle). J'aimerais un logiciel vraiment gratuit, du type logiciel libre, permettant des éditions plutôt simples d'un PDF (même de lourde taille).



Alors je confirme la version d'évaluation marche au poil, mais effectivement elle ne dure que 30 jours.
Grâce à ça j'ai pu résoudre mon problème, cependant je souhaiterais laisser le sujet ouvert afin que les internautes puissent apporter leurs connaissances en logiciels gratuits permettant de faire ça.

En tout cas merci beaucoup contrariness.
0