Installation impossible...

Fermé
naonediz - 14 févr. 2011 à 19:33
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 15 févr. 2011 à 22:34
Bonsoir,

Je rencontre des soucis de plusieurs natures :

_ à chaque installation de logiciels, je reçois des messages d'erreur : exemples :

. windows ne peut pas effectuer l'extraction, impossible de créer le fichier de destination
. une erreur inattendue bloque cette opération, notez le code erreur qui pourra vous aider à résoudre le problème ultérieurement.
. une erreur d'E-S s'est produite lors de l'installation d'un fichier, ceci est en général provoqué par un support d'installation altéré.

Je précise que je vais toujours sur des sites "surs" pour télécharger.

_ je ne peux plus aller sur mon compte "administrateur" car là aussi ça me met un message d'erreur !!

_ je n'arrive plus à lire mes vidéos avec windows média player car idem au bout de quelques minutes de visionnage je reçois un message d'erreur
.

_ je ne peux plus faire les mises à jour windows update, car ça me mets aussi le message suivant : " windows e rencontré une erreur , code 80070002"

Il y a quelques semaines, Antivir m'avait détecté des trojans, je les ai placé en quarantaine depuis, cela peut-il avoir un rapport ?

A voir également:

11 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
14 févr. 2011 à 19:54
Salut,

On va vérifier si le probleme est d'ordre virale ou non :

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
bonsoir,

j'ai un problème , après avoir télécharger ZHPDiag avec le lien que tu m'as donné, quand je clique pour éxécuter le logiciel,, j'ai le message suivant :
" windows ne trouve pas C:\Users_marine\Dekstop\ZHPDiag2.exe."

j'ai réessayé, et j'ai eu cet autre message : " ShellExecutEx a échoué; code 2. Le fichier spécifié est introuvable."
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
Modifié par jfkpresident le 14/02/2011 à 21:34
# Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
# Lance le
# Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
# redémarre l'ordinateur si l'outil te le demande.
***Membre Contributeur Sécurité***
0
eh bien même constat !!
toujours le même message d'erreur : " windows ne trouve pasC;\Users_marine\Dekstop\Defooger.exe"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2011 à 23:11
# Téléchargez sur le bureau ExeHelper depuis ce lien :http://www.raktor.net/exeHelper/exeHelper.com
# Double-clique(clic droit puis "éxécuter en tant qu'admin pour Vista/7) sur ExeHelper.com pour le lancer.
# Une fenêtre va s'ouvrir, patienter quelques instants et appuyer sur une touche quand le scan sera terminé.
#Copie/colle le rapport obtenu .
0
et encore le même message !!

tu sais de quoi ça peut venir ?
0
15 févr. 2011 à 12:31
Essaie de démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau (tapote F8 au démarrage) et fait ceci :

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
0
bonsoir,

et bien la panade continue,
car après avoir appuyer sur F8, le pc se reboote et redémarre avec windows !!!!
0
15 févr. 2011 à 20:46
car après avoir appuyer sur F8, le pc se reboote et redémarre avec windows !!!!

Tu as le cd de Windows dans ton lecteur dvd ?

Peux tu précisé quand tu dis : redémarre avec windows .
0
non non je n'ai pas le cd de windows dans le lecteur dvd.

J'appuie sur F8,
j'arrive sur une liste,
je sélectionne et
j'appuie sur entrée,
une page noire s'affiche,
j'entend un bip et quelques secondes après je vois s'afficher la barre de microsoft ( comme celle de K2000 avec les couleurs en plus - désolée pour la ref c'est la seule qui me viens à l'esprit immédiatement ),
puis le logo de windows
pour au final accéder à ma session windows
0
15 févr. 2011 à 22:34
Tu accedes donc a ta session en mode sans echec ??

Je ne vois pas ou est le probleme ?!
0