[JAVA/JSP] problème de liaison .jsp et object

Fermé
Scatterbrain - 9 févr. 2006 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2006 à 13:45
Bonjour tout le monde,

Bon, je me prends la tete sur les jsp.
Je suis programmeur java et atnt que j'avais à faire des .class, tout allait bien.
Or là, je me mets au jsp (pour raisons professionnelles)

Je m'explique:
- J'ai créer un objet (sous eclipse) afin de m'aider à lire dans une base de données SQL.
- Je précise que j'ai bien galéré avec cette histoire de driver de base.
- J'ai créé un .jsp qui fait donc appel à cet object, et Tomcat me dit qu'il ne le trouve pas...

Où dois je mettre mon .class ?
Le driver de base SQL doit-il rester à côté de ce .class ?
Dois je faire un .jar ?

SVP aidez moi, c'est urgent ?!

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 14:07
j'utilisais Forte pour Java de chez Sun
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 13:04
salut

je pense que tout doit se trouver dans le répertoire WEB-INF\classes.
0
J'ai mis mon .class dedans avec le driver et ça ne marche toujours pas. Impossible de compiler: class not found !!!!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 13:36
quand tu dis impossible de compiler ... Ton compilateur sait-il où trouver ta classe à compiler ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah....quand on compile des .java, il trouve automatiquement les .class qui sont dans le même répertoire s'il a besoin d'un object contenu dans ces .class.

Là, avec des .jsp, je connais pas la logique de fonctionnemnt et j'ai rien trouver des très explicite sur le net sur le fonctionnement de Tomcat avec eclipse par exemple.

Je cherche aussi un bon éditeur jsp car j'ai essayé SweetDEVStudio et j'y comprends pas grand chose.

Tu fais des .jsp toi ? tu t'organises comment ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 13:56
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 14:11
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2006 à 13:45
Salut!

Tu ne dois pas compiler tes fichiers .jsp !

Le plus simple est de les placer dans le répertoire racine de ton application Web.

C'est le container (Jasper) intégré à Tomcat qui se charge de compiler les JSP at runtime.

La première fois qu'une JSP est appelée, Tomcat se charge de la compiler et de générer le .class correspondant.

Par défaut, le fichier .class est généré dans le sous-répertoire /work/localhost_8080%2[nom de ton application Web].

Tu peux placer tes JSP dans un sous-répertoire de ton application, mais il te faudra alors configurer ton application via le fichier web.xml (tag <servlet-mapping>). Va voir la doc Tomcat.


;-)
HackTrack
0