[JAVA/JSP] problème de liaison .jsp et object

Fermé
Scatterbrain - 9 févr. 2006 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2006 à 13:45
Bonjour tout le monde,

Bon, je me prends la tete sur les jsp.
Je suis programmeur java et atnt que j'avais à faire des .class, tout allait bien.
Or là, je me mets au jsp (pour raisons professionnelles)

Je m'explique:
- J'ai créer un objet (sous eclipse) afin de m'aider à lire dans une base de données SQL.
- Je précise que j'ai bien galéré avec cette histoire de driver de base.
- J'ai créé un .jsp qui fait donc appel à cet object, et Tomcat me dit qu'il ne le trouve pas...

Où dois je mettre mon .class ?
Le driver de base SQL doit-il rester à côté de ce .class ?
Dois je faire un .jar ?

SVP aidez moi, c'est urgent ?!

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 14:07
j'utilisais Forte pour Java de chez Sun
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 13:04
salut

je pense que tout doit se trouver dans le répertoire WEB-INF\classes.
0
J'ai mis mon .class dedans avec le driver et ça ne marche toujours pas. Impossible de compiler: class not found !!!!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 févr. 2006 à 13:36
quand tu dis impossible de compiler ... Ton compilateur sait-il où trouver ta classe à compiler ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah....quand on compile des .java, il trouve automatiquement les .class qui sont dans le même répertoire s'il a besoin d'un object contenu dans ces .class.