Enregistrer sous Cubase

Cubase -  
 slicky -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7, j'ai Cubase 4, une table de mixage (Peavey PV10 qui fait office de carte son) avec une guitare branchée dessus.
J'ai essayé d'enregistrer et aucun souci, cependant, il y a un sale bruit de fond (comme un "ffffffffffff") est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Y a-t-il quelque chose à configurer dans le panneau de configuration ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir :)
Bon après-midi !

2 réponses

Theophile69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Est-ce que le bruit de fond est:

- En même temps que l'enregistrement ou lors de la lecture?
- Sur ta console, as tu bien monté tes faders linéaires et ajusté ensuite le gain (puisqu'un gain trop élevé amplifie tous les bruits d'arrière fond)
- AS-tu essayé de changer de micro sur ta guitare (les imperfection peuvent être sacrément amplifiées.

Normalement la connection d'une guitare sur une table de mixage devrait passer par une Boite de Direct (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct): celles-ci élimine les parasites que le courant rencontre, mais permettent aussi de limiter les buzzz qui provienne de ton réseau électrique (dont la fréquence audio est donc de 50Hz comme le réseau). S'il s'agit effectivement d'un manque de ce boitier, tu peux essayer d'éloigner ta guitare des sources électriques (ordi, lumière...) ou d'éteindre certaines lampe.

Tiens nous au jus ;-)
0
Theophile69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de préciser qu'il pouvais aussi s'agir d'un faut contact dans ton jack.
Enfin, vérifie que Cubase soit bien configuré en fonction de ta carte son (conversion analogique numérique de ta PV10), généralement 16 ou 24 Bit et 24Khz (le 32 Khz étant pour les cartes professionneles).
0
slicky

desactive l'amplification windows du micro
0