Abscence du lecteur cd

claire -  
sk8ter Messages postés 95 Statut Membre -
Bjr!
Mon ordinateur est un windows 98, je lé rallumé depuis qqes tps dinactivité, et jai voulu installé un logiciel, mé en mpettant le cd dans le lecteur, je né pa pu louvrir, le lecteur cd n'est plus installé sur lordi, il é manquant! je ne compren pa. Je peu dc utilisé lordi mé pa le lecteur cd ce ki é embetan car je voulé installé wanadoo é wifi! que faire?? ya il une solution? Et pk le lecteur cd a til disparu?
merci!
A voir également:

1 réponse

sk8ter Messages postés 95 Statut Membre 67

Bonjour,

Votre lecteur de CD-ROM peut ne pas apparaître pas dans le poste de travail pour plusieurs raisons :
- Soit son cable de données (cable plat comportant de multiples fils) est débranché ou occasionne de mauvais contacts
- Soit il est en conflit avec un autre lecteur (configuré en "esclave" au lieu de "maître" - petit cavalier à l'arrière du lecteur) suite à l'installation ultérieure d'un autre lecteur de disque ou d'un graveur par exemple.
- Soit le lecteur de CD-ROM n'est plus paramétré dans le SetUp de la machine (voir les lecteurs affichés comme reconnus au démarrage de votre PC - dès que vous l'allumez et juste après le test mémoire). Si celui-ci n'est pas mentionné, il est nécessaire de reconfigurer le setup.

Dans tous les cas, merci de composer vos phrases en français car le mode sms est pénible à lire et n'encourage pas à vous répondre ;o)
0