Mscloc32.dll ... résiste a ewido
rocambolo
Messages postés
124
Statut
Membre
-
Qc001 Messages postés 256 Statut Membre -
Qc001 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour...
voilà msclock32 est détecté et supprimé par ewido, mais ce dernier revient ... et ewido le dédecte et le supprime... bref une boucle....
j'ai pas trouvé ce fichier, où il est apparemment indiqué, dans le dossier system32 de windows.
De plus au démarragej'ai une fenetre qui s'ouvre avec:
" RUNDLL Erreur de chargement de : "p2esocks_1012.dll" le module spécifié est introuvable"
Je compte sur votre aide ... notamment appel à aranjuez31, regis59, boulepate, marie ... bref toute bonne volonté disponible pour palier et résoudre ces petits problème, car moi je cale...
pentium 4
windows xp pro sp2
j'ai avast d'installé
j'ai passé ewido et spybot en relance normal et en relance sans echec
je colle un hijackthis fait en normal... Merci d'être à l'ecoute et pour l'aide.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:31:52, on 09/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SM1BG.EXE
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\WINDOWS\system32\MMTray.exe
C:\WINDOWS\system32\MMTray2k.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\MMTrayLSI.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\00 compile\stop pub\dpps2.exe
C:\Program Files\Vidal\Communs\Vidal.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\Playlist.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\MediaDICO9.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\Rac9.EXE
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\PROMT98\INTEGRAL\pinmenu.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SM1BG] C:\WINDOWS\SM1BG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioAudioCentral] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] MMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray2K] MMTray2k.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTrayLSI] MMTrayLSI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Pop-Up Stopper] "C:\00 compile\stop pub\dpps2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vdlDeamon] C:\Program Files\Vidal\Communs\Vidal.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe p2esocks_1012.dll,InstantAccess
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDico9] C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\LanceMediaDICO9.exe Lancement
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - Startup: Intégrateur PROjectMT 98.lnk = C:\Program Files\PROMT98\INTEGRAL\PINSTART.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ACEDC5D5-1696-4662-A142-BD378E085F8B}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
voilà msclock32 est détecté et supprimé par ewido, mais ce dernier revient ... et ewido le dédecte et le supprime... bref une boucle....
j'ai pas trouvé ce fichier, où il est apparemment indiqué, dans le dossier system32 de windows.
De plus au démarragej'ai une fenetre qui s'ouvre avec:
" RUNDLL Erreur de chargement de : "p2esocks_1012.dll" le module spécifié est introuvable"
Je compte sur votre aide ... notamment appel à aranjuez31, regis59, boulepate, marie ... bref toute bonne volonté disponible pour palier et résoudre ces petits problème, car moi je cale...
pentium 4
windows xp pro sp2
j'ai avast d'installé
j'ai passé ewido et spybot en relance normal et en relance sans echec
je colle un hijackthis fait en normal... Merci d'être à l'ecoute et pour l'aide.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:31:52, on 09/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SM1BG.EXE
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\WINDOWS\system32\MMTray.exe
C:\WINDOWS\system32\MMTray2k.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\MMTrayLSI.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\00 compile\stop pub\dpps2.exe
C:\Program Files\Vidal\Communs\Vidal.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\Playlist.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\MediaDICO9.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\Rac9.EXE
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\PROMT98\INTEGRAL\pinmenu.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SM1BG] C:\WINDOWS\SM1BG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioAudioCentral] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] MMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray2K] MMTray2k.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTrayLSI] MMTrayLSI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Pop-Up Stopper] "C:\00 compile\stop pub\dpps2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vdlDeamon] C:\Program Files\Vidal\Communs\Vidal.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe p2esocks_1012.dll,InstantAccess
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDico9] C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\LanceMediaDICO9.exe Lancement
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - Startup: Intégrateur PROjectMT 98.lnk = C:\Program Files\PROMT98\INTEGRAL\PINSTART.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ACEDC5D5-1696-4662-A142-BD378E085F8B}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
A voir également:
- Mscloc32.dll ... résiste a ewido
- Advapi32.dll ccleaner ✓ - Forum Windows
- Logilda dll ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Cccleaner procédure introuvable dans biblio liens dynamiques - Forum Windows 7
- %Systemroot%\system32\shell32.dll - Forum Windows
- Xinput1_3.dll - Forum Jeux vidéo
66 réponses
Super !! Il n'est plus là... alors on se croise les doigts :-)
Seul le temps nous dira si le fix tient le coup. Tu peux repasser Ewido, juste au cas... et s'il ne revoit pas msclock32.dll, ben ce sera ça de gagné ;-)
Pout tes paramètres d'Internet Explorer, j'aimerais beaucoup que tu essaies... car si jamais ce n'était que ça qui bloque les ActiveX (pour scans en ligne) et Javascript (pour Silent Runners), ben ça te ferait un gros souci en moins..
J'attends toujours des nouvelles de Metallica au sujet de ce fichier, donc reviens jeter un oeil sur cette discussion de temps-en-temps, et te gênes pas si tu as des questions ou soucis.
@+ tard donc, et beau travail :-)
Seul le temps nous dira si le fix tient le coup. Tu peux repasser Ewido, juste au cas... et s'il ne revoit pas msclock32.dll, ben ce sera ça de gagné ;-)
Pout tes paramètres d'Internet Explorer, j'aimerais beaucoup que tu essaies... car si jamais ce n'était que ça qui bloque les ActiveX (pour scans en ligne) et Javascript (pour Silent Runners), ben ça te ferait un gros souci en moins..
J'attends toujours des nouvelles de Metallica au sujet de ce fichier, donc reviens jeter un oeil sur cette discussion de temps-en-temps, et te gênes pas si tu as des questions ou soucis.
@+ tard donc, et beau travail :-)
Bonsoir Qc001
Si les méchants sont au tapis, c'est une bonne chose... mais je n'ai pas grand mérite ...
Par contre les petits problèmes sont toujour là... même après avoir modifié les paramêtres d'IE
Je n'ai pas encore repassé Ewido, mais je vais le faire ...
Donc toujours pas possible pour le scan en ligne
ni pour "Silent runners"
Jai récupéré un version de windows XP Pro avec le SP2 intégré, j'essaierai de rèparer IE et Windows XP dès que j'ai un temps calme
Je te tiens au courant... et encore merci... à plus
Si les méchants sont au tapis, c'est une bonne chose... mais je n'ai pas grand mérite ...
Par contre les petits problèmes sont toujour là... même après avoir modifié les paramêtres d'IE
Je n'ai pas encore repassé Ewido, mais je vais le faire ...
Donc toujours pas possible pour le scan en ligne
ni pour "Silent runners"
Jai récupéré un version de windows XP Pro avec le SP2 intégré, j'essaierai de rèparer IE et Windows XP dès que j'ai un temps calme
Je te tiens au courant... et encore merci... à plus
Au fait, dans mes p'tits problème " je ne pas mettre à jour widows... lorsque je vais dans "outils" et clique sur "Windows Update" , j'ai une fenêtre vide qui s'ouvre... que ce soit par IE ou par "Mozilla"
Salut Qc001
Si j'ai compris... je devrais, en principe, avoir une réponse de Metallica sur ce même post ?
Les différents problème que j'ai avec IE et Windows seraient dus à des "déréglements" occasionnés par ces fameuses "bestioles" ?
Donc à part "réparer" les déréglements directement sur IE et Windows, il n'y a pas de solutions miracles... si je veux un système clean, reste le formatage et la reinstallation totale
Bon... pour l'instant cet ordi tourne et j'ai le 2ième PC qui est ok... je peux attendre pour la solution extreme...
Merci à toi et à : Regis59, Jess15, aranjuez31, moe31, boulepate... votre aide m'a appris plein de chose et je reste, en observateur et "élève" sur cet excellent forum
Si j'ai compris... je devrais, en principe, avoir une réponse de Metallica sur ce même post ?
Les différents problème que j'ai avec IE et Windows seraient dus à des "déréglements" occasionnés par ces fameuses "bestioles" ?
Donc à part "réparer" les déréglements directement sur IE et Windows, il n'y a pas de solutions miracles... si je veux un système clean, reste le formatage et la reinstallation totale
Bon... pour l'instant cet ordi tourne et j'ai le 2ième PC qui est ok... je peux attendre pour la solution extreme...
Merci à toi et à : Regis59, Jess15, aranjuez31, moe31, boulepate... votre aide m'a appris plein de chose et je reste, en observateur et "élève" sur cet excellent forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous...
Reste en attente de Metallica vis à vis du fichier posté le 15/02
C:\!Submit\vpjtqhxio.exe
Reste en attente de Metallica vis à vis du fichier posté le 15/02
C:\!Submit\vpjtqhxio.exe
Salut Rocambolo :-)
Metallica bosse depuis plusieurs jours avec son script, et avec les fichiers qui lui ont été soumis (Merci à nouveau..). L'infection est imprévisible, c'est le moindre que je puisses dire... Dans ton cas, il semble que tu ne sois plus infecté ; les dysfontionnements que tu éprouves semblent être "Système". Je n'ai pas remonté la discussion jusqu'au début, mais as-tu tenté une réparation de fichiers avec sfc /scannow ?
Si non, voici comment faire (c'est simple et rapide) :
- Tu as besoin de ton CD de Windows
- Clique sur "Démarrer" >> "Exécuter" et tape ceci :
sfc /scannow
(note bien l'espace après "sfc")
- Valide avec Ok
- On te demandera d'insérer le CD si nécessaire
Le "System File Checker" va remplacer tout fichier système corrompu ou perdu, si nécessaire. Aucun rapport n'est généré. Redémarre après la manip.
Si ça ne fonctionne pas, alors tu devras probablement faire une réparation de Windows sans perte de données (installer Windows par-dessus lui-même) ; ça ressemble à un formatage, mais sans tout effacer le DD (les données et programmes demeurent en place).
Je suis désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles à te donner :-(
Metallica bosse depuis plusieurs jours avec son script, et avec les fichiers qui lui ont été soumis (Merci à nouveau..). L'infection est imprévisible, c'est le moindre que je puisses dire... Dans ton cas, il semble que tu ne sois plus infecté ; les dysfontionnements que tu éprouves semblent être "Système". Je n'ai pas remonté la discussion jusqu'au début, mais as-tu tenté une réparation de fichiers avec sfc /scannow ?
Si non, voici comment faire (c'est simple et rapide) :
- Tu as besoin de ton CD de Windows
- Clique sur "Démarrer" >> "Exécuter" et tape ceci :
sfc /scannow
(note bien l'espace après "sfc")
- Valide avec Ok
- On te demandera d'insérer le CD si nécessaire
Le "System File Checker" va remplacer tout fichier système corrompu ou perdu, si nécessaire. Aucun rapport n'est généré. Redémarre après la manip.
Si ça ne fonctionne pas, alors tu devras probablement faire une réparation de Windows sans perte de données (installer Windows par-dessus lui-même) ; ça ressemble à un formatage, mais sans tout effacer le DD (les données et programmes demeurent en place).
Je suis désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles à te donner :-(