[ADSL Cegetel] Impossible de me connecter ! H

Résolu/Fermé
Jané - 9 févr. 2006 à 10:33
 calouxl - 17 sept. 2007 à 09:14
Bonjour !!! J'ai un problème, je demande de l'aide ! Merci d'avance !

Voilà, j’ai souscrit à l’ADSL très haut débit de Cégétel. J’ai reçu la C Box, les câbles, prises ADSL, etc. J’ai tout installé. J’ai reçu le mail confirmant la mise en service de ma ligne, et je téléphone déjà en passant par leurs services, du fait du dégroupage total. Jusqu’ici tout va bien.

Mais c’est quand je veux passer à l’ADSL que tout se gâte. Ayant commandé la focntion wi-fi, j’ai suivi scrupuleusement toutes les indications du processus d’installation. J’ai vérifié tous les branchements. A aucun moment l’ordinateur n’a bronché, évoquant une erreur dans l’installation. J’ai procédé plus d’une douzaine de fois à l’installation, tous les voyants de ma C Box étant au vert fixe (signe de bon fonctionnement). Mon ordinateur portable (un Asus A3 G 15, équipé Intel Celerion, donc compatible Wi-Fi) reconnaît la C Box puisqu’il détecte de lui-même le réseau wi-fi. Tout semble ok.

SAUF que lorsque j’arrive à la dernière phase de l’installation, ça bugue. J’explique :
La dernière fenêtre à s’afficher me dit :
- Initialisation du périphérique Wi-Fi : - OK
- Configuration de la clé WEP : OK
- Liaison avec borne : OK
Par contre, à la toute dernière ligne, et après un délai symbolisé par une ligne verte s’effaçant peu à peu, j’ai cette réponse :
- Obtention adresse IP : X
Le X étant une croix rouge attestant de l’échec de la manœuvre. Première constatation : [b]je ne peux obtenir mon adresse IP[/b].

Ayant recommencé la manœuvre plusieurs fois, j’ai d’abord pensé à un problème lié à la technologie Wi-Fi. J’ai donc voulu essayer de me connecter par le moyen de l’USB.
Tout s’est bien déroulé, SAUF :
Dernier panneau de l’installation :
« - DHCP activé : oui
- Acquisition des DNS automatique : oui
- Adresse IP de votre interface réseau : 192.1 (je ne marque pas le reste, vous comprenez pourquoi, mais mon IP s’affiche)
- Adresse IP de la passerelle : 192.1 (idem)
- Ping de l’adresse IP de la passerelle : oui
- Serveur telnet sur la passerelle : [b]NON[/b]

Deuxième constatation : [b]il n’y a pas de serveur telnet sur la passerelle[/b]

Bilan : impossible de se connecter, que ce soit en wi-fi ou en USB, alors que tout semble ok.

J’ai appelé la hotline 3 fois. La deuxième fois, une fille m’a dit qu’il fallait « forcer l’adresse IP ». Elle m’a donné une manip à faire en passant par le panneau de config>Connections réseaux>wi-fi>protocole internet. Là, je devais remplir les champs vides avec mon adresse IP (192.1…), adresse IP de la passerelle, etc. Après avoir tout rempli comme elle me l’avait dit, j’ai tenté de me connecter par internet explorer, rien n’y a fait. J'ai tenté de réinstaller ma connexion après avoir réinscrit ces données dans le panneau de config. Pas plus de succès.

Troisième appel : après 15 mn de discussion stérile, une fille assez incompréhensible me dit qu’on va me passer un spécialiste du dégroupage. Soit. A la vingtième minute, elle me dit que le spécialiste en question n’est pas disponible, je donne mon numéro de portable, ils me rappèleront. A 0,34 euro par minute, ça fait cher pour donner son numéro de portable !

Enervé, je tente alors de savoir d’où vient le problème. Je farfouille mon ordi de long en large.
Dans le menu démarrer >programme, je me rends compte qu’il existe un assistant de connexion wi-fi. Je le lance, et je tombe sur un écran ressemblant fortement au dernier du processus d’installation wi-fi. Même topo, sauf que à la ligne « Liaison avec borne », une croix rouge synonyme de refus s’affiche. Idem pour l’obtention de l’IP.

[u][b]Constat et questions :[/b][/u] apparemment, tout est bien configuré au niveau de la C-Box. Le problème semble venir de la transmission entre mon ordi et le système internet. Je vérifie donc les pare-feux windows et Norton. Ils sont désactivés. Je pense alors à un problème de périphérique. Dans le gestionnaire de périphérique, je ne décèle qu’une chose anormale : un modem PCI qui ne fonctionnerait pas, du à l’absence de pilote. Est-ce que ça a quelque chose à voir ?

Dans les connexions réseau, j’ai toujours la petite croix rouge sur l’icône « réseau sans fil » qui signifie que je ne suis pas connecté. Dans les paramètres, en-dessous de l’adresse IP que j’ai renseignée, j’ai deux fenêtres vides liées à « la DNS ». Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’elles doivent être remplies ?

Autre icône dans les connexions réseau, ma carte réseau. Carte 1394 est-il écrit. Elle semble marcher, puisuq’en cliquant dessus, je vois qu’elle est connectée, depuis un certain nombre de minutes. Un lien ?

En revenant sur l’icône « réseau sans fil », XP me permet sur la gauche de « réparer ce réseau » ou un truc du genre. Lorsque j’essaie d’effectuer la manip, voilà la réponse de l’ordi : « Désactivation de la carte réseau (je ne suis plus sûr, je n’ai pas l’ordi devant les yeux). Vérifiez que la carte est bien connectée (ou un truc du genre) ».

Enfin, l'icône de repérage des connections wi-fi de la barre des tâches reste deséspérément jaune alors qu'il le faudrait vert pour que je puisse me connecter...

Face à toutes ces interrogations, j’avoue être assez désemparé. Mes connaissances en informatique sont limitées, et très sincèrement, je n’ai pas trop confiance en la hotline de Cegetel. On dirait qu’on a au bout du fil des standardistes alors qu’on a besoin d’informaticiens.

Pouvez-vous m’aider s’il-vous plaît ?

5 réponses

axel67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
7 nov. 2006 à 20:47
Bonjour , es ce que ce probleme a deja ete resolu ?

J'ai le meme probleme , mes parents vienne de prendre l'adsl de cegetel , avec la C-box .
Je leur installe , mais probleme de connexion entre leur pc et le modem .
Le message d'erreur : Serveur telnet sur la passerelle .
J'ai essayer avec mon pc portable ca marche nickel , mais avec le pc de mes parents pas moyen de se connecter .

Je vous remercie d'avance pour votre reponse si quelqu'un connait la solution .

Ps : info sur pc
-pentium 4
-windows xp sp2
-pare feu desactiver
-Connexion modem ethernet ou usb (meme prob)
1
Bah Voila Je travaille Chez Cegetel Donc Pour ce Genre De Souci il faut tout Simplement :
Appuyer Sur le Bouton Association De La Cbox et directement vous faites Un Clic Droit Sur la pyramide sur la barre de tache près de l'horloge et clicker sur assistant. Sur profil , Vous choissier le profil et vous faîtes Connexion et ça va marcher
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
9 févr. 2006 à 11:50
Salut

Visiblement, quelque chose bloque les données entre ton poste et la CBOX. Si tu es en dégroupage total, ta ligne fonctionne bien puisque tu arrive à téléphoner.

Vérifie au niveau de tes pare feu, essaye de les désactiver.

Pour te répondre :
carte 1394 : tu n'en tiens pas compte.

Modem PCI : modem interne pour connexion bas débit.

Tchuss
0
J'ai désactivé les pare-feux Norton et Windows...rien changé... :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
j'ai également le même problème avec ma C-Box et mon PC portable qui est en Vista. Sur XP aucun problème mais il doit sûrement y avoir une incompatibilé avec Vista.
Pourtant Vista reconnait la connexion et donne bien un signal nickel, je rentre la clé WEP et là Vista me dit que la connextion n'est pas possible.

S'il vous plait, aidez nous.... merci
0