Comment détecter une panne matérielle?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Windows -
Bonjour, Mon s'éteint après environ 10 ou 15 minutes d'utilisation. J'aimerais faire des test pour savoir d'ou cela peut venir . Hors en 10minute aucun test n'a le temps d'aboutir.. Comment faire pour détecter la panne du pc ? QQl aurait-une idée d'ou cela pourrait venir ?C'est pc portable.
Merci de vos réponses.
Cordialement.



1 réponse


bonjour, la première panne à vérifier sur un portable est la surchauffe. Il faudrait télécharger et installer speedfan ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html ) qui permettra de surveiller l'évolution de la température. Faisable en 10 minutes.
Reu ! Oui en fait mon PC était "sale" et chauffé beaucoup, je l'ai nettoyé à coup de bombe et bien décrassé . Il ne chauffait plus autant et speedfan indiqué une température inférieur. Des fois à coté de la température il y a une flamme cela indique que mon CPU est trop chaud ?
Utilisateur anonyme
la flamme indique que la température est au-dessus du seuil d'alerte indiqué en référence dans le réglage initial (40° si j'ai bonne mémoire). J'ai eu le même problème avec mon portable et je ne l'utilisais plus que comme un fixe avec un support équipé de 3 ventilateurs.
okey okey ouai bah moi il est toujours avec la flamme donc :s !! Pas spécialement envie d'acheter un support ^^ . On verra bien lol
Utilisateur anonyme
le problème est que le problème va revenir rapidement. Il faudrait remettre de la pate thermique sur le proceseur mais sur un portable c'est la galère. Voici quelques exemples de supports ventilé : http://www.nextag.fr/support-ventile-pc-portable/recherche-html
dak ' ! Merci de vos réponses.