Publication de site fait en localhost

Résolu
marcelin3012 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 king -
Bonjour, je conçois un site en local a l'aide de dreamweaver et easy php. j'ai installer un forum phpbb. j'aimerai le publier sur mon serveur e ligne et je ne sais comment m'y prendre pour que le travail effectuer sur mon forum soit intact. pouvez vous m'aider?

A voir également:

3 réponses

anje

Forum = base de données pour enregistrer les messages, les membres, les dates, les titres, les droits, etc...
Donc il faut transférer le contenu (les données) sur le serveur web. Avec easy php il faut lancer le gestionnaire des bases et de là il y a un menu pour exporter la base. Il suffit de faire la même chose mais sur le serveur web en faisant importer cette fois(le fichier généré est en sql), attention au nom de tables.
0
marcelin3012 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour votre réponse
0
king

Vi:
Tu envois tes fichiers dans le dossier signalé par ton hébergeur (via mail), soit dossier "public", "html", "www" etc
Tu regardes si tu dois activer une base mysql (fonctionne d'entrée de jeu chez la plupart des hébergeurs)
Tu envois tes fichiers du forum

Via easy, tu sauvegardes la base de données, ce qui te donne un fichier .sql

Tu vas sur phpmyadmin de ton hébergeur, tu double-cliques sur le nom de ta base (nom donné à l'hébergement en général) et tu cliques sur importer (là tu sélectionnes ton fichier sql sauvegardé depuis easy)

Tu vérifies qu'il ne reste pas les fichiers install du forum, ce qui créerait un blocage de ce dernier (normalement c'est indiqué si ils sont encore là) ;-)
0