Problème sauvegarde PCSX2

Fermé
SkyRain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 09:25
 Quelqu'un - 25 janv. 2014 à 01:10
Bonjour,
cela fait approximativement un an que j'utilise PCSX2 afin d'émuler la Playstation 2. Je n'y ai pas touché pendant quelques mois (j'ai du y toucher fin décembre pour la dernière fois).

J'ai voulu reprendre ma partie du jeu Persona 4 hier après midi mais l'émulateur s'ouvrait comme si c'était la première fois que je l'utilisait et ne reconnait plus mes sauvegardes (placées dans un dossier "memory cards" virtuel). Pourtant ça marchait impeccablement auparavant...

J'ai beau essayer de retélécharger l'émulateur et de changer les dossiers, rien n'y fait : toutes mes sauvegardes ont été perdues (pas de messages d'erreur, seulement des "no data" quand je vais voir les sauvegardes directement dans le jeu).

Y'a-t-il un moyen d'accéder à mes Memory Cards via le menu virtuel de la PS2 ?

Et surtout, y'a-t-il un moyen de récupérer ces sauvegardes ? Étant donné que j'ai passé environ une centaine d'heure sur ce jeu ça m'embêterait vraiment de devoir recommencer dès le début.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
14 févr. 2011 à 11:52
Hum ... l'utilisation d'un emulateur PS2 est considéré comme du piratage , lis la charte .... personne ne t'aidera
0
OMG un moralisateur !!! Je sais je réponds tard.

Au lieu de sortir tes considérations à 2 ronds essais de penser un peu par toi-même.
Un émulateur est légal ce qui ne l'est pas c'est le bios et ce d'après la loi française. Outre ceci je rappel tout de même que tout le monde n'est pas Français...

De plus faut arrêter de se voiler la face si les ému de ps existent c'est que Sony le veut bien tout comme le "piratage" de la psp et compagnie.
Pour finir je serais tenté de dire que si un émulateur n'était pas légal on aurait pas des projets libres tel que PCSX2...

En plus on s'en fou de la charte (je sais même pas si ça y est) : dans la mesure où il y a des règles on ne peut pas se permettre d'appeler ce lieu "Forum" !!! C'est complétement en désaccord total avec la vrai signification de forum qui remonte à l'antiquité qui se voulait être une place où les citoyens pouvaient dire ce qu'ils voulaient sans peur de représailles.
0