Ram non reconnu (XP)

Résolu
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC Packard bell qui étais en panne que j'ai emmené chez mon informaticien et ma replacer une barrette mémoire neuf de 1 giga. Sur Vista qui étais le système d'origine a reconnu la mémoire sans problème et tout fonctionner sans l'aero car ma carte graphique est une chispet SIS intégrer a la carte mère.

J'ai voulu installé Windows XP car suis habitué et je préfère ce OS donc l'installation s'est bien passé et j'ai installé les pilotes du constructeurs(trouver par mes driver le site).

Tout fonctionne ! Jusque la tout va bien sauf un moment quand j'ai vu dans Propriété système qui indique 768Mo de RAM au lieu de mes 1 giga ! (ma mémoire est en excellent état)

Pourquoi ce bug sur XP ???

Quoi faire ? une manipulation a faire ?

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Car ton système alloue 256Mo de la RAM au chipset graphique.
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43

D'accord et il a une solution pour cela ?

Si Vista pouvais me reconnaitre mes 1 giga de mémoire,on peu pas faire la même chose sur XP par un réglage ?

et une dernière question = si un jour je décider mettre Windows 7 la mémoire d'un chipset pourrais être suffisant pour le aero(fenetre transparente) ?

@+
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

sous windows 7 si tu veux vraiment utiliser aero deja il te faudra plus qu'un Go de ram .... et il te faudra une "vraie" carte graphique ... ATI/NVIDIA
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43

Ah OK bon ce n'es pas grave de tout façon Seven ce n'est pas pour maintenant,je disait sa pour l'avenir... par contre sans Aero on peut changer la couleur des bordure de les fenêtre comme avec XP ? Pis les logiciel conçu pour Vista idem pour l'antivirus ira sur Seven ?

En ce qui concerne le sujet pour mon XP je crois qui n'a pas de solution pour choisir la quantité de mémoire partagé,pas grave.
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

en fait , le chipset graphique se "sert" tout seul .... donc tu ne peux pas lui dire "utilise tant de memoire" ... c'est le principe de la memoire partagée desolé ;)
0