Absence de DOSX.EX

ludo -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
bonsoir
c'est la première fois que je demande de l'aide mais là, m'en sors pas... après désinstal. de norton, il reste ce message lors du chargement de logiciels : "le sous system win 16 n'a pu entrer en mode prot,g, DOSX.EX doit être dans votre AUTOEXEC.NT et présent dans le chemin PATH." du tibétain ancien serait aussi clair pour moi...
alors de l'aide pour résoudre ce problème serait la bienvenue. profondément MERCI

3 réponses

sk8ter Messages postés 95 Statut Membre 67

Bonjour,
Quelle est votre version de windows ?
La désinstallation de Norton a t elle rencontré un problème ?
Avez vous redémarré après celle-ci comme demandé ?
0
ludo

salut et merci à toi de t'y intéresser !
je suis sous windows xp 2 fam. et oui la désinstal de norton ma causée un problème du genre absence de la dll.event32... alors j'ai réinstallé et redésinstaller. Depuis il n'y a plus que le message précédent qui apparaît. ça te parle ?
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Ludo !

dans ce cas il faut faire un pti nettoyage au niveau de registre avec ceux-ci par exemple :

2) nettoie la base de registre avec regcleaner
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

tuto ici :
http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/clean.php

bien à toi !

@+
0
ludo

salut green day !
merci pour tes conseils ! ça fait un bien fou de ne pas se sentir dans ce merd....
j'ai retenu les liens pour nettoyer sympa ! je t'explique comment j'ai fini par faire : une réinstal en config d'orgine. Sais pas si c'est possible avec tous les pc ? il faut réinstaller tout le rajourt !
mais entre deux je vais m'équiper et finir par faire une image de C ça aidera .. je crois. Encore une fois un grand, grand, grand merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider des nouilles comme moi.
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Ludo !

lol ! mais ce rien, ce fut un plaisir :-)

en espérant que ça marche !

@+
0