[XP] Ecran bleu

Freedom_Angel Messages postés 12 Statut Membre -  
 michel13 -
Bonsoir,

Je pense que je ne suis pas le premier (et pas le dernier) à avoir un écran bleu. Cependant, après 2 mois de recherches (sur ces forums et sur la Toile en général), je n'ai toujours pas trouver de solution à mon problème.
Tout d'abord, j'ai eu droit aux écrans bleus avec "DRIVER_IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL", problème apparement résolu.
Ensuite, aux écrans bleus avec "IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL". Problème lui aussi apparement résolu.
C'est après moultes formatages et réinstallations de Windows XP que j'en suis arrivé à là. Et encore, je ne suis pas encore sûr d'avoir "réparé" le PC.

Bref, j'ai encore un nouvel écran bleu. Cette fois, sans une phrase comme Driver_Irql... Non, juste un écran bleu avec :
STOP 0x0000008E (0xC0000005, 0x857F18D4, 0xF2B86C80, 0x00000000)

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.

PS: J'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais pas de cas vraiment similiaire au mien.
A voir également:

19 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

1
michel13

à titre indicatif et si cela peut servir à quelqu'un : depuis plusieurs mois j'avais un écran bleu avec, à chaque fois, de codes différents jusqu'au jour où l'alimentation a laché !
J'ai échangé l'alimentation et je n'ai plus d'écran bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par élimination , je conclue que le problème venait donc de l'alimentation, à vous de voir !
1

bjr
peux-tu faire ceci
ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/
et COLLER le rapport ??
0
Freedom_Angel Messages postés 12 Statut Membre

Je ne connais pas ce logiciel. Pourrais-tu me dire à quoi ça sert ?

Sinon, je viens d'avoir un nouvel écran bleu. Avec cette fois ci le message suivant :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

0x00000050 (0xEEF3F393E, 0x00000000, 0x000001C5, 0x00000000)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trop tard pour éditer mon post précédent.

J'ai trouvé quelque chose sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q315335

Il semblerait que ça concorde fortement avec mon cas.
Je ferai un test memtest demain matin + changement de port des barrettes de RAM sur ma Carte Mère ASUS A8V.
0

Encore un autre écran bleu. Cette fois ci, le "Driver_irql_less_or_not_equal" est revenu ...

0x000000D1 (0x00000001, 0x00000002, 0x00000000, 0xF5AB706D)
0
mrud Messages postés 216 Statut Membre 100

salut,

possibilités de solutions :
--------------------
pour l'erreur Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :
"La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l' erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d' un pilote ou d' un programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme."
--------------------
pour l'erreur 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
"Soit c' est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote d'un périphérique est à mettre à jour "
--------------------
pour l'erreur 0x0000008E (0xC0000005...)
"C' est un problème de barrette mémoire ..."
--------------------
erreur IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#64

mes sources par l'ami google :

"Description des codes d'erreur STOP de Windows XP"
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum_12_3998_l.php
--------------------
personnes ayant le même probleme (yen a des masses, vive windows):

http://www.infos-du-net.com/forum/175658-6-erreur-stop-0x0000008e-0x0000007e

(en anglais) http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1060481303
--------------------
si c'est pas la ram, met à jour windows sur le site update et met à jour les drivers carte son et vidéo si les erreurs persistent met à jour ton bios.
j'espere que tu vas t'en sortir parceque ça m'a l'air d'être un beau merdier,
courage !
0

Rebonjour,

J'ai encore un problème d'écran bleu, même après avoir presque changé toute ma configuration...
La voici :
ASUS A8V
AMD Athlon XP 64 Bits 3000+
Carte Graphique nvidia FX5200
2 x 512 Mo de RAM (Samsung)
2 Disques Durs Maxtor (160 Go et 120 Go en UDMA133)

Mis à part les deux disques durs, tout est neuf.
Et j'ai fais des vérifications sur tous les composants du PC, RAS.
Après avoir formaté hier soir, j'ai eu un écran il y a moins d'une heure.
Je n'en peux plus ...

Voici un lien pour le Minidump :
http://membres.lycos.fr/freedomangel/Mini022306-01.dmp

Cordialement.
0
lamou Messages postés 26 Statut Membre 3

salut!

je me trouve exactement dans sle meme cas que toi avec trj de code 00000000000 enfait moi il me arrivé après un coupure de courrant depuis lors je l'ai passé à un Mr mais, il me semble que rien n'avance alors si tu as trouvé la solution à toi de m'aidez

merci
0

bjr lamou
merci de créer ton propre post
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
0

Bonjour,

C'est après deux reboots automatiques (sans écran bleu pourtant avec la case "Redémarrer automatiquement" de décoché) que je reviens.
Car, après deux jours sans aucun écran bleu ou reboot, et bien ... surprise, un nouvel écran bleu :
0xA
IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL

Je suis si désépéré ...
J'ai même changé d'alimentation, je suis passé de 300W à 350W...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
0
remi

desolé de te dire sa mé ces inreparable jai la meme chose tu lme fé reparer 2 jour apré sa le refé je vien de lacheté en + ya 3 jours sui deçu
0

Merci de ta réponse aranjuez31, cependant, je n'ai pas le cas que la personne du lien que tu m'as donné. ;)
0

bsr
j ai trouvé ça aussi
1. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!
Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!

2. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.

3. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques
- Mettre à jour les pilotes
- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.

4. Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:
- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels. Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème
Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.

5. La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:
STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>
Explication:
0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser
0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée
0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire
0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture
0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX
Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .

6. L'installation de Windows2000 et WindowsXP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante:
STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT..
=====
j'aimerais qu on nettoie un peu avec ceci, ddé au post 1

peux-tu faire ceci
téléch, install, scan avec
ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/
et COLLER le rapport ??

c est un anti trojan

d autres actions à venir--
"Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)
0

Merci de ta réponse, aranjuez31.

D'ailleurs, je dois vous dire que j'ai eu un nouvel écran DRIVER_IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL.
Cette fois-ci, c'est le driver tcpip.sys qui est en l'origine... Sûrement un problème de conflit entre le port TCP et l'adresse IP ...
Je me demande comment régler ça...

En tout cas, il faudra que je fasse quelques tests avec quelques pièces en moins, ça changera peut-être quelque chose.
0

bjr
de nombreuses discussions autour de
DRIVER_IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DRIVER_IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL.&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

et comme , apparemment, tu ne veux pas faire un pré-nettoyage
je te laisse
bon courage
0
Aradenf-jokydu07 Messages postés 52 Statut Membre 2

sa dit en rien commen on fait pour l'effacer cette page car moi je peut meme pas rentré dans mon ordi
0
jojo

il te marque coi
0
Aradenf-jokydu07 Messages postés 52 Statut Membre 2

je n'ai pas le temps de voir se qui marque car mon ordinateur s'eteint desuite pour redemaré aussitot
Je vois juste un ecran bleu avec marquer error et pleins d'autre choses
0
jumper

bonjour

j'ai souffert de beaucoup d"ecrans bleus sur ma machine actuelle sous xp

prob memoire, pilotes, j"en passe, a devenir fou

finalement bien que résigné, j"ai supprime le fichier ; afd.sys

Ce fichier se trouve sous c:\windows\system32\drivers et ses propriétés donnent :
Description : Ancillary Function Driver for WinSock
Taille : 128 Ko (131 968 octets)

c'est un fichier de log,
l"ouvrir
selectionner tout => supprimer
et enregistrer
et voila, pour moi le miracle s"est produit, et la paix est revenue
sans rien changer de ce que microsoft me signalait comme etant deffectueux

a diffuser largement
en esperant vous avoir ete utile
bien cordialement
0
jumper > jumper

re bonjour

j"oubliais de dire ce que j'en pense

microsoft devrait peut etre se pencher sur les problemes qu"il nous pose

a ce niveau ce n"est pas sérieux

re cordialemebnt
0
washy_ > jumper

salut
petit problème pour moi:
le fichier ce réinstalle tout seul après 2 seconde !
help
merci
0
remi

moi jai un probleme aussi jai un xp quan jetain sur le bouton com cest un ordi portable comme jme sui tromper car jai pa mi demarrer ! arreter !! jle ralume sa mmé plsieur solution jlai ai faite tous sa me mé un ecran noir pas le tem de lire pouvez vous me dire vous ki avez eu ce probleme ce que c est ?????? merci de repondre sur ladresse anthony.besselievre@neuf.fr
0
BAISé

dur dur
-1