Choix d'un PC portable.
Résolu
PomPomPJ
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
PomPomPJ -
PomPomPJ -
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !
Voilà, j'aimerais acquérir un PC portable et je viens donc chercher de l'aide !
Mon budget est de 500 à 600 euros et ce PC portable servirait pour du traitement de texte (pour mes cours), pour pouvoir regarder des films et pour pouvoir surfer, ainsi que d'autres petites choses comme un léger retouchement de photo ...
- Que me conseillez-vous comme modèle ?
- Quelles sont les meilleures marques ? Je pense que c'est ASUS, MSI, Toshiba, Sony et Dell non?
Merci de votre précieuse et INDISPENSABLE aide !
Voilà, j'aimerais acquérir un PC portable et je viens donc chercher de l'aide !
Mon budget est de 500 à 600 euros et ce PC portable servirait pour du traitement de texte (pour mes cours), pour pouvoir regarder des films et pour pouvoir surfer, ainsi que d'autres petites choses comme un léger retouchement de photo ...
- Que me conseillez-vous comme modèle ?
- Quelles sont les meilleures marques ? Je pense que c'est ASUS, MSI, Toshiba, Sony et Dell non?
Merci de votre précieuse et INDISPENSABLE aide !
A voir également:
- Choix d'un PC portable.
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
Je pense que c'est ASUS, MSI, Toshiba, Sony et Dell non?
Tout à fait.. Asus, MSI sont les 2 mieux :D
Que me conseillez-vous comme modèle ?
Ce K52JU-SX052V conviendra largement pour ton utilisation. Il est dans ton budget, 500 Go de Disque Dur, 4 Go de RAM, P6200, Carte graphique avec mémoire dédiée, 2 ANS garanti par Asus enlèvement et retour sur site, souris sacoche fournis etc..
++
***_ Antho _***
Je pense que c'est ASUS, MSI, Toshiba, Sony et Dell non?
Tout à fait.. Asus, MSI sont les 2 mieux :D
Que me conseillez-vous comme modèle ?
Ce K52JU-SX052V conviendra largement pour ton utilisation. Il est dans ton budget, 500 Go de Disque Dur, 4 Go de RAM, P6200, Carte graphique avec mémoire dédiée, 2 ANS garanti par Asus enlèvement et retour sur site, souris sacoche fournis etc..
++
***_ Antho _***
Bonjour,
En effet ce que propose antho92200 est assez intéressant. Dans la même gamme de PC portable et dans les même prix il y a aussi la série de Toshiba Satellite Pro. Par exemple le Toshiba Satellite Pro L670-1FX.
Toshiba est aussi une bonne marque. Elle est un peu moins mise en avant pour le grand public car à la base elle est plus destinée pour les professionnels. Très bonne qualité et solidité même si le design n'est pas son point fort.
En espérant que tout cela t'aide dans ton choix.
En effet ce que propose antho92200 est assez intéressant. Dans la même gamme de PC portable et dans les même prix il y a aussi la série de Toshiba Satellite Pro. Par exemple le Toshiba Satellite Pro L670-1FX.
Toshiba est aussi une bonne marque. Elle est un peu moins mise en avant pour le grand public car à la base elle est plus destinée pour les professionnels. Très bonne qualité et solidité même si le design n'est pas son point fort.
En espérant que tout cela t'aide dans ton choix.
Salut,
2 Choses :
1) Le seul truc de convenable serait le core i3.. Mais 250Go de Disque dur, 2 Go de RAM et un chipset GMA HD avec mémoire partagée.. Pas top sachant que pour son budget il y a beaucoup mieux !
2) Honnêtement, ils ne sont pas dans la même gamme du tout :/ Puis ca se ressent au prix, toi tu donnes un lien où il coute plus de 650€, mais il est à moins de 480€ à cet endroit :/
Donc le Toshiba n'est pas dans la même gamme, pas dans le même budget donc pas conseillable pour la demande faite par PomPomPJ ! :D
2 Choses :
1) Le seul truc de convenable serait le core i3.. Mais 250Go de Disque dur, 2 Go de RAM et un chipset GMA HD avec mémoire partagée.. Pas top sachant que pour son budget il y a beaucoup mieux !
2) Honnêtement, ils ne sont pas dans la même gamme du tout :/ Puis ca se ressent au prix, toi tu donnes un lien où il coute plus de 650€, mais il est à moins de 480€ à cet endroit :/
Donc le Toshiba n'est pas dans la même gamme, pas dans le même budget donc pas conseillable pour la demande faite par PomPomPJ ! :D
Merci à tous pour vos renseignements, j'ai changé on budget, il est de 700 euros actuellement, que me conseillez-vous alors?!
Désolé pour le temps de réponse, et encore un grand merci !
Désolé pour le temps de réponse, et encore un grand merci !
700€ tu as déja plus de choix.. Mais je trouve bien équipé ce petit nouveau de Samsung ! Core i5, GeForce 315M, 4 Go, 500 Go de Disque dur.. Pour ton utilisation, c'est largement suffisant..
Mais bon, même ce K52JU-SX178V de Asus, qui est le modèle supérieur du portable conseillé dans ton précédent budget, il suffira amplement :D
++
Mais bon, même ce K52JU-SX178V de Asus, qui est le modèle supérieur du portable conseillé dans ton précédent budget, il suffira amplement :D
++