Aide pour "studio d'enregistrement" chez soi

bibalo Messages postés 28 Statut Membre -  
bibalo Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Avec un ami nous avons décidé d'enregistrer des musiques que nous allons écrires et composées. On voudrait créer notre studio d'enregistrement chez moi et je voulais savoir ce qu'il faut avoir comme matériel.
Merci pour vos réponse

A voir également:

7 réponses

Tatoueur36 Messages postés 58 Statut Membre 3

Bonjours,

Sans vouloir vous découragez bien sûr, un studio d'enregistrement c'est énormément d'investissement. Il vous faut des pièces bien isoler, et beaucoup de matériels (une bonne table de mixage, un bon ordinateur, de très bon micros, des bons logiciels, des amplis, des enceintes, etc... etc...)

Renseignez vous autour de chez vous chez dans des studios et analyser un peu le travail.
Bon courage.

Cordialement.
1
bibalo Messages postés 28 Statut Membre

Merci j'ai déjà un peux de materiel j'ai ampli, table de mixage, micro professionel, mais c'est au niveaux monitoring, logiciel, et carte son que je ne sais pas
0
Tatoueur36 Messages postés 58 Statut Membre 3

Okay, alors à ce niveau là il va te falloir plusieurs choses mais je ne pourrait malheureusement pas t'aider plus que sa. Désoler.
0

pas grave merci =)
j'attends d'autres réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ldm 84

il te fo table de mixage amplie caisson pied pour micro casque ordinateure je fais actuellement du rap moi
0
ThibaultB

Déja en ce qui concerne les logiciels , Investie dans un MAC tout les meilleurs
programme pour l'enregistrement sont dessus
Sinon pour Windows je te conseille Cubase
Une carte de type M-Audio Firewire 410 (Fonctionne bien uniquement sur Mac)

Après il faut investir dans du traitement de son : ces appareille sont très chère un petite recherche sur Google et tu trouvera ton bonheur
0

Merci =D Je vais regarder ;) bonne soirée à tous
0