Problème soudain de connexion
Darv
-
Darv -
Darv -
Bonjour,
Depuis 1h j'ai une panne de connexion qui m'est tombée dessus. Voici où j'en suis de mes investigations :
- d'abord je note que j'ai déjà eu une panne similaire il y a quelques jours. Panne qui s'était réparée spontanément...
- plusieurs reboot n'ont rien changé.
- je suis chez numericable et je passe par une connexion wifi (à travers un routeur D-link) ce système est stable depuis 4 ans.
- le pb ne vient pas du réseau numericable car en ethernet, la connexion passe.
- mes 2 ordi (ainsi que mon iPhone) détecte la connexion Wifi, comme si tout marchait normalement.
- quand je vais sur internet explorer, pas de connexion possible et aucune réparation possible par le système d'analyse de Windows Xp, ou par le système de réparation de msn.
- j'ai essayé plusieurs câbles ethernet, tous sont fonctionnels.
- le système de réparation msn indique un problème de DNS. Qu'est-ce que c'est que ce truc?
D'avance, merci.
Depuis 1h j'ai une panne de connexion qui m'est tombée dessus. Voici où j'en suis de mes investigations :
- d'abord je note que j'ai déjà eu une panne similaire il y a quelques jours. Panne qui s'était réparée spontanément...
- plusieurs reboot n'ont rien changé.
- je suis chez numericable et je passe par une connexion wifi (à travers un routeur D-link) ce système est stable depuis 4 ans.
- le pb ne vient pas du réseau numericable car en ethernet, la connexion passe.
- mes 2 ordi (ainsi que mon iPhone) détecte la connexion Wifi, comme si tout marchait normalement.
- quand je vais sur internet explorer, pas de connexion possible et aucune réparation possible par le système d'analyse de Windows Xp, ou par le système de réparation de msn.
- j'ai essayé plusieurs câbles ethernet, tous sont fonctionnels.
- le système de réparation msn indique un problème de DNS. Qu'est-ce que c'est que ce truc?
D'avance, merci.
A voir également:
- Problème soudain de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
16 réponses
bonjour Darv,
DNS (Domain name system) ca sert a faire un lien entre adresse ip et le nom de domaine auquel il fait référence
ton souvis en ethernet ca passe pas en wifi ???
peut être essayes un autre canal dans les config de ton routeur (y'aura peut être moins de voisins sur le même)
DNS (Domain name system) ca sert a faire un lien entre adresse ip et le nom de domaine auquel il fait référence
ton souvis en ethernet ca passe pas en wifi ???
peut être essayes un autre canal dans les config de ton routeur (y'aura peut être moins de voisins sur le même)
Non, ça marche en direct (ethernet) et pas en wifi. Et j'ai effectivement débrancher et retrancher tout mon système (routeur et modem) plusieurs fois...
Et pour configurer mon routeur, je ne sais pas du tout comment faire...
Et pour configurer mon routeur, je ne sais pas du tout comment faire...
Je vais essayer ça mais il faut que je trouve un réseau wifi voisin qui ne soit pas verouillé.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais dans les paramètres avancés de ma connexion wifi, et je ne trouve rien qui permette de changer de canal (je suis sous Windows xp), et rien sur le routeur ne semble me permettre de changer de canal manuellement)
Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne sauf cette histoire de Dns.
Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne sauf cette histoire de Dns.
Sur numericable, les seuls info que je trouve sur un possible changement de canal concernent un routeur fourni par numericable. Or le mien, je me le suis procuré moi-même il y a 4 ans.
Et si je reconfigurais un nouveau réseau wifi?
Et si je reconfigurais un nouveau réseau wifi?
J'ai un autre PC : même problème.
Et sur mon iphone : même problème.
Dans tous les cas, l'appareil trouve le réseau, mais la connexion reste impossible.
Est-ce que ça peut venir d'une défaillance du routeur?
Et sur mon iphone : même problème.
Dans tous les cas, l'appareil trouve le réseau, mais la connexion reste impossible.
Est-ce que ça peut venir d'une défaillance du routeur?
Ca m'emmène sur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"...
En fait, je dois trouver comment accéder à mon interface routeur, et je n'en ai aucune idée.
Et je ne comprends pas bien cette histoire de canal : pourquoi ma connexion étant fixée sur un canal fonctionnel ne marcherait-elle plus aussi soudainement?
(Bon je continue mes recherches sur numéricable quand même...)
En fait, je dois trouver comment accéder à mon interface routeur, et je n'en ai aucune idée.
Et je ne comprends pas bien cette histoire de canal : pourquoi ma connexion étant fixée sur un canal fonctionnel ne marcherait-elle plus aussi soudainement?
(Bon je continue mes recherches sur numéricable quand même...)
Aller dans Connexions réseaux, afficher la connexion active et la sélectionner, clic droit faire Propriétés...
Dans la fenêtre Propriétés, sélectionner "TCP/IP", cliquer sur le bouton "Propriétés"
Dans la fenêtre des propriétés du protocole TCP/IP, seconde partie, cocher "Utiliser l'adresse de DNS suivante" et y mettre les dns de OpenDNS, à savoir :
Primaire = 208.67.222.222
Secondaire = 208.67.220.220, valider le tout smile.gif
Dans la fenêtre Propriétés, sélectionner "TCP/IP", cliquer sur le bouton "Propriétés"
Dans la fenêtre des propriétés du protocole TCP/IP, seconde partie, cocher "Utiliser l'adresse de DNS suivante" et y mettre les dns de OpenDNS, à savoir :
Primaire = 208.67.222.222
Secondaire = 208.67.220.220, valider le tout smile.gif
Du coup, j'ai fait un reset sur mon routeur.
Ensuite mon ordi ne trouvait plus aucun réseau wifi!!
Alors j'ai voulu desinstaller et réinstaller ma clé wifi sur mon ordi : impossible!
C'est la grosse m*****...
Darv
Ensuite mon ordi ne trouvait plus aucun réseau wifi!!
Alors j'ai voulu desinstaller et réinstaller ma clé wifi sur mon ordi : impossible!
C'est la grosse m*****...
Darv
Ben pour le moment, j'essaie de recréer un réseau sans-fil et j'ai réinstaller la clé wifi et il m'est impossible de la configurer. Autrement dit, le problème est pire qu'avant...
Alors voilà où j'en suis :
- après avoir fait un reset de mon routeur dimanche soir, j'ai hier, reconfiguré une connexion wi-fi. Tout a parfaitement fonctionné comme avant mon problème : tout était parfait.
- ce matin, bonne connexion au réveil et paf : quelques minutes plus tard coupure de connexion wi-fi. C'est à dire que je retrouve le même problème (que je ne comprends pas) qui m'a incité à ouvrir ce topic. Je m'explique :
Bonne connexion en direct (ethernet)
Tous mes appareils (iPhone et mes 2 pc) voient le réseau que j'ai créer (et protégé), et quand je lance mon navigateur : connexion impossible.
Avant ça, mon système était parfaitement stable.
Est-ce (comme certains l'ont suggéré) un problème de canal ? Comment changer le canal du réseau? Par la configuration du routeur? Est-ce une histoire de Dns?
Merci,
Darv.
- après avoir fait un reset de mon routeur dimanche soir, j'ai hier, reconfiguré une connexion wi-fi. Tout a parfaitement fonctionné comme avant mon problème : tout était parfait.
- ce matin, bonne connexion au réveil et paf : quelques minutes plus tard coupure de connexion wi-fi. C'est à dire que je retrouve le même problème (que je ne comprends pas) qui m'a incité à ouvrir ce topic. Je m'explique :
Bonne connexion en direct (ethernet)
Tous mes appareils (iPhone et mes 2 pc) voient le réseau que j'ai créer (et protégé), et quand je lance mon navigateur : connexion impossible.
Avant ça, mon système était parfaitement stable.
Est-ce (comme certains l'ont suggéré) un problème de canal ? Comment changer le canal du réseau? Par la configuration du routeur? Est-ce une histoire de Dns?
Merci,
Darv.