Rpg maker xp problème

Fermé
Spirito - 13 févr. 2011 à 16:21
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2011 à 17:49
Bonjour,
J'utilise RPG maker xp et j'ai constaté un problème que je n'avait jamais rencontré avant, je travaille depuis quelques temps sur un projet tout allait bien, mais voila que depuis ce début d'après midi j'ai constaté un problème au niveau de mes cartes.
A certains endroit normalement inaccecible (déplacement désactiver), mon héro peu quand même y accédé, mais que sur une zone distinct en serpentin... De même que sur une carte ou il devrai normalement marché tranquilement, le voila bloquer.
J'ai vérifier dans la base de donenr les sens de passage et accessibiliter, tout est normale, j'ai reconstruit ces endroits problématiques a mainte reprise sans succès j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un serait il de quoi ça vien, car ça me pose vraiment un gros problème....?
A voir également:

5 réponses

zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
13 févr. 2011 à 19:39
huuum... je ne sais pas trop, peut être
-un problème de script(?)
-ou bien un bug du logiciel dans ce cas essaye de réinstaller?
0
Non j'ai réinstallé rpg maker mais j'ai toujours ce foutu bug, de plus un problème de script n'est pas envisageable car je n'ai pas encore modifié ni même ouvert ces derniers....Je commence a désespéré
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
15 févr. 2011 à 22:15
hum visiblement tu est sous vista... c'est peut être un problème avec le patch, enfin ça serait étonnant. Si j'ai une idée je te fait signe
0
OK c'est sympas de mon coté j'ai essayé de copier les map de mon projet et de les placer dans des autres ou des démos...
Et a ma grande surprise elle fonctionne donc si je trouve vraiment pas de quoi ça vient, je les migrerais vers un ancien jeu...
Mais c'est emmerdant quand même><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2011 à 17:49
Peut être qu'il y a eu un problème au moment de l'enregistrement de ton projet...
J'ai peut être un solution néanmoins. Fait une copie du dossier de ton projet. Va voir dans le dossier d'un nouveau projet, copie le fichier "MapInfos.rxdata" qui se trouve dans le sous dossier "Data" et colle le dans "Data" de la copie de ton projet, y va te demander si tu veux remplacer dis lui oui. Il y a des chance pour que ça fonctionne, et je précise bien dans un copie de ton projet car si ça ne va pas tu risques d'avoir des problèmes.
0