PROBLEME iexplore.exe et conseils pr FIREFOX
Phospho
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème pour accéder à certaines pages sur internet (message : iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer...), mais dans l'ensemble tout marche très bien.
J'ai décoché la case "Activer les extensions tierce partie du navigateur" dans Options Internet, Avancé, comme je l'ai lu, mais rien n'a changé à mon problème. J'ai essayé de voir si c'était en lien avec l'acceptation des cookies sur certains sites, et après quelques réglages, rien n'a changé non plus.
J'ai lu dans vos forums que le fait d'utiliser Firefox pouvait éventuellement régler le problème. Il vous faut savoir que je suis totalement novice en informatique. J'aimerai savoir où télécharger Firefox si besoin est.
Merci d'avance, j'espère quelqu'un connaîtra une solution à mon problème.
Voilà, j'ai un problème pour accéder à certaines pages sur internet (message : iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer...), mais dans l'ensemble tout marche très bien.
J'ai décoché la case "Activer les extensions tierce partie du navigateur" dans Options Internet, Avancé, comme je l'ai lu, mais rien n'a changé à mon problème. J'ai essayé de voir si c'était en lien avec l'acceptation des cookies sur certains sites, et après quelques réglages, rien n'a changé non plus.
J'ai lu dans vos forums que le fait d'utiliser Firefox pouvait éventuellement régler le problème. Il vous faut savoir que je suis totalement novice en informatique. J'aimerai savoir où télécharger Firefox si besoin est.
Merci d'avance, j'espère quelqu'un connaîtra une solution à mon problème.
A voir également:
- PROBLEME iexplore.exe et conseils pr FIREFOX
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
2 réponses
Pour télécharger Firefox:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Et tu choisis Windows dans le menu à gauche...
Voila !
Philippe
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Et tu choisis Windows dans le menu à gauche...
Voila !
Philippe
Bon, comme je suis sous linux, Firefox n'est pas exactement identique que celui chez toi.
Je pense qu'il faut déja que tu choissises l'endroit ou tu veux enregistrer tes fichiers téléchargés. Dans le menu Edition (ou Outils), puis préférences: Tu vas dans l'onglet Téléchargements et tu choisis:
Me demander à chaque fois.....
Sinon, rien de plus qu'internet explorer...
Une astuce:
Quand tu vois un lien sur une page internet, clique dessus avec la molette de ta souris, et surprise, ca ouvre la fenetre dans un nouvel onglet !!!
Sinon, oui, IE et firefox peuvent fonctionner en meme temps, néanmoins, il va te demander quel est le navigateur par défaut. Choisis firefox, il est beaucoup mieux... Et pour éviter qu'il te le demande à chaque fois, décoche la case "Verifier .... à chaque démarrage"
Pour les logiciels autres, normalement, pas de changement, donc pas de soucis !
Et puis c'est pas grave de poser des questions !! lol
Mais si je peux te donner un conseil (Moi c'est ce que j'ai fait), c'est d'explorer les options de firefox, et les options de windows, et de ton PC en général. C'est comme ca que tu apprends plein de trucs !
(Moi j'ai 19 ans, ca fait bien 10 ans que je suis devant un pc ! looool)
Enfin voila, si ca marche, tant mieux, c'est cool !
Philippe
Je pense qu'il faut déja que tu choissises l'endroit ou tu veux enregistrer tes fichiers téléchargés. Dans le menu Edition (ou Outils), puis préférences: Tu vas dans l'onglet Téléchargements et tu choisis:
Me demander à chaque fois.....
Sinon, rien de plus qu'internet explorer...
Une astuce:
Quand tu vois un lien sur une page internet, clique dessus avec la molette de ta souris, et surprise, ca ouvre la fenetre dans un nouvel onglet !!!
Sinon, oui, IE et firefox peuvent fonctionner en meme temps, néanmoins, il va te demander quel est le navigateur par défaut. Choisis firefox, il est beaucoup mieux... Et pour éviter qu'il te le demande à chaque fois, décoche la case "Verifier .... à chaque démarrage"
Pour les logiciels autres, normalement, pas de changement, donc pas de soucis !
Et puis c'est pas grave de poser des questions !! lol
Mais si je peux te donner un conseil (Moi c'est ce que j'ai fait), c'est d'explorer les options de firefox, et les options de windows, et de ton PC en général. C'est comme ca que tu apprends plein de trucs !
(Moi j'ai 19 ans, ca fait bien 10 ans que je suis devant un pc ! looool)
Enfin voila, si ca marche, tant mieux, c'est cool !
Philippe
Ca marche drôlement bien maintenant, je peux enfin accéder aux sites qui bloquaient ! Vous êtes des magiciens !!!
Juste quelques précisions :
1) Y a-t-il des choses précises à régler sur Firefox, ou des maniplations à faire régulièrement ?
2) L'icône Internet Explorer sur mon bureau fonctionne toujours, cela signifie-t-il que je peux l'utiliser aussi ? Les deux fonctionnent en fait ?
3) Mes logiciels d'entretiens fonctionnent-t-ils automatiquement avec Firefox (avast, Zone Alarm) ou bien faut-il les configurer d'une certaine façon ?
Désolé de ces questions primaires, mais vraiment je n'y connais rien de ché rien !!!
Encore merci pour tout !
Leïla