3ds max texture

Fermé
cook - 8 févr. 2006 à 16:11
 Jules - 8 août 2006 à 18:45
bonjours tt le monde ,
j'essaye depuis peu 3 dsmax ,cependant je ne sais pas comment faire pour les textures car au deb,il n'y en a pas
je suppose donc qu'il faut les creer sous un autre logiciel comme photoshop (par exemple )puis les importer sur 3 ds max avant de les appliquer

qqun peut il me dire comment les importer , comment les appliquer sur l'objet et surtout comment ajuster la texture.

merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2006 à 17:39
salut ca fait longtemp que j'ai pas utilisé 3dmax une chose est sure c'est que tu peu crée des texture voici quelque tutox que j'ai trouvé sur le net j'espere que ca va t'aidé

http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php
http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=113&page=1&PHPSESSID=5289eaf0cf6c9deb3f2ebeb4c04da93a


tu peu aussi importé des texture mais j'ai oublié comment faire je vais cherché dans mes vielle notes et je te tiens au courant

@++++++++++
1
Salu tu a aussi un tuto pour apprendre a placer une texture sur un mesh, ca ma appris commen on fait http://www.videogamesong.net/page02/tuttexture.htm
voilà jspr que ca va taidé +
1
ok c sympa,ces deux sites sont trés bien expliquer
et merci de continuer a chercher pour pouvoir les telecharger

Encore merci
0
Slt voila
j'ai creer un pot d'echappement avec 3 ds max mais je voudrais le chromé... ( mettre une texture)
et je ne compren aucun des 2 tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Normalement quand tu installes 3dsmax, il y a un dossier "3dsmax" qui s'installe (pas tjs au meme endroit, ca depend de ce que tu lui as dit) et dans ce dossier, il y a un autre dossier appelé "map" dans lequel il y a pas de mal de textures.

Ensuite n'importe quelle image bmp, jpg ou png peut te faire des textures.

Pour ton pot chromé, le mieux c'est de choisir (dans l'onglet éditeur de materiaux) comme image en "réflexion", quelque chose comme "chromic" (dans 3dsmax>maps>reflection)
0