Temperatures bizarres
Michael2507
Messages postés
1050
Statut
Membre
-
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé récemment dans mon ordinateur une carte graphique NVIDIA Geforce 9300GS silencieuce (fanless) et la temperature de mon processeur est subitement passée de 30° à 41-42°, et ce sans aucun jeu lancé, juste avec Firefox ouvert sur la page Google. Voici ce qu'indique le logiciel CPUID Hardware Monitor :
Intel Core 2 duo E6400 :
Core#0 : 41°
Core#1 : 41°
Hard drive :
Assembly : 40°
NVIDIA GeForce 9300GS :
TMPIN0 : 64°
Toutes ces températures sont obtenues avec le capot du PC ouvert et avec une température ambiente de 22°. Est-ce normal ? Et comment faire baisser la température de ma carte graphique ?
(Je précise que je n'ai aucun ventilateur a part le ventirad et le ventilo de l'alimentation et que ma tour est un boitier ATX, de grande taille donc)
Intel Core 2 duo E6400 :
Core#0 : 41°
Core#1 : 41°
Hard drive :
Assembly : 40°
NVIDIA GeForce 9300GS :
TMPIN0 : 64°
Toutes ces températures sont obtenues avec le capot du PC ouvert et avec une température ambiente de 22°. Est-ce normal ? Et comment faire baisser la température de ma carte graphique ?
(Je précise que je n'ai aucun ventilateur a part le ventirad et le ventilo de l'alimentation et que ma tour est un boitier ATX, de grande taille donc)
A voir également:
- Temperatures bizarres
- Temperatures pc - Guide
- Mac temperatures - Guide
4 réponses
oui, ces températures sont "correcte". tu purrait peut etre underclocker ta carte graphique si tu trouve que sa température est trop élevé. sache quand même que les cartes graphique sont capable d'aller jusqu'a environ 90°C sans etre endommagés.
la marque de ta carte graphique est nvidia, tu peu télécharger riva tuner à cette adresse : https://www.guru3d.com/files/download.php?det=163
puis tu baisse les fréquences résonnablement (-50Mhz pour le core et -100Mhz pour mémoire). Tu devrait perdre quelques degrès mais au grès des performances de ta carte graphique
puis tu baisse les fréquences résonnablement (-50Mhz pour le core et -100Mhz pour mémoire). Tu devrait perdre quelques degrès mais au grès des performances de ta carte graphique