[packard bell] reinstaller un nouveau XP

Fermé
bbbigup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 8 févr. 2006 à 14:39
 firescalp - 23 déc. 2009 à 16:09
Bonjour à tous,

J'ai un portable packard bell easynote e3182, sur lequel j'ai changé le disque dur et je souhaite y installer XP.Je n'ai ni la partition de restauration ni le master cd.

Et j'ai le message d'erreur "non emulation booting"

Alors que sur le meme hdd dans mon fixe XP boot et s'installe sans probleme.

J'ai déjà ecumé plein de forum sans trouver de solutions, tattouage pas tattouage? Pourquoi win2000 s'intalle sans pb et pas XP?

Si je boot sur un cd avec la disquette de demarrage de 98se et m'execute bien winnt.exe dans i386, mais bloque au moment de l'acces au disque en disant, protegé en ecriture ou endommagé, alors que , je me repete, il n'y a pas de probleme sur le fixe avec ce hdd.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
8 févr. 2006 à 18:44
salut,

très très curieux ton problème ... Essai de le formater ( formatage normal et non rapide ) depuis un autre pc et après remet le sur le P.Bell pour voir si ...

0
bbbigup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
8 févr. 2006 à 20:01
Merci de ta reponse.

Oui j'ai deja essayé.Sans resultat, en ntfs ou en fat32.

J'ai essayé aussi en demarrant à partir d'un cd de boot de 98 ( pas de lecteur de disquette)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
8 févr. 2006 à 21:00
essai de faire un teste mémoire avec Memtest car XP et très capricieux si une barrette est défectueuse.

Si non lui faire un coup de flush_hh, après remonte une partition primaire DOS " Fat" puis lance l'installation depuis le cd d'XP.

Flush_hd tu la sur mon site page Utilitaires. http://h.deg.free.fr
0
sulat, chez packard bell c'ezst la merde, il faut que tu les appel pour "tatouer" ton disque dur.

chao
0