Site parasite sur page d'accueil

Fermé
manihi - 12 févr. 2011 à 20:58
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 15 févr. 2011 à 21:00
Bonjour,
Depuis quelques temps un site phagocyte ma page d'accueil (un fond rose de patte de chiens avec une question à propos d'un chiot et je n'arrive pas à l'enlever bien que ma page d'accueil soit bien spécifiée. J'efface les cookies, l'historique, enfin tt ce qui peut être effacé, sans succès.
Qui peut m'aider à renvoyer ce chien dans sa niche ?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Jack24Bauer Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 18
12 févr. 2011 à 22:03
Lors de l'installation d'un logiciel, tu as sans doute coché "Faire de '...' ma page d'accueil", ce qui est aussi souvent proposé que des toolbars à intégrer au navigateur... Dans ce cas là, désinstalles le logiciel puis réinstalles le en veillant à ne pas cocher n'importe quoi où à lire les demandes.
0
merci bp,
Je ne me souviens pas de ce téléchergement
;-(
manihi
0
bonjour,
J'ai supprimé tous les logiciels installés via le panneau de config. qui ne me disaient rien.Je n'avais pas de toolbars . Le chien qui était parti hier et revenu aujourd'hui n'est plus là à la réouverture de firefox. je ne sais pas si cela va durer. C'est lié à firefox car avec IE j'ai bien ma page d'accueil sans souci.
à suivre, si cela ne cesse pas, je ne saurai plus quoi faire.
merci beaucoup
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
15 févr. 2011 à 21:00
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
12 févr. 2011 à 22:05
bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
merci moment de grâce,
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le chien a disparu et je n'ai rien fait pour cela.
j'espère qu'il ne fera pas de nouvelle apparition. Quel est le but de l'exécutable conseillé ,
cordialement
0
15 févr. 2011 à 06:13
(outil de diagnostic)

repérer les infections et traiter en conséquences
0