Site parasite sur page d'accueil

manihi -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis quelques temps un site phagocyte ma page d'accueil (un fond rose de patte de chiens avec une question à propos d'un chiot et je n'arrive pas à l'enlever bien que ma page d'accueil soit bien spécifiée. J'efface les cookies, l'historique, enfin tt ce qui peut être effacé, sans succès.
Qui peut m'aider à renvoyer ce chien dans sa niche ?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Jack24Bauer Messages postés 115 Statut Membre 18

Lors de l'installation d'un logiciel, tu as sans doute coché "Faire de '...' ma page d'accueil", ce qui est aussi souvent proposé que des toolbars à intégrer au navigateur... Dans ce cas là, désinstalles le logiciel puis réinstalles le en veillant à ne pas cocher n'importe quoi où à lire les demandes.
0
manihi

merci bp,
Je ne me souviens pas de ce téléchergement
;-(
manihi
0
manihi

bonjour,
J'ai supprimé tous les logiciels installés via le panneau de config. qui ne me disaient rien.Je n'avais pas de toolbars . Le chien qui était parti hier et revenu aujourd'hui n'est plus là à la réouverture de firefox. je ne sais pas si cela va durer. C'est lié à firefox car avec IE j'ai bien ma page d'accueil sans souci.
à suivre, si cela ne cesse pas, je ne saurai plus quoi faire.
merci beaucoup
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

0

bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
manihi

merci moment de grâce,
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le chien a disparu et je n'ai rien fait pour cela.
j'espère qu'il ne fera pas de nouvelle apparition. Quel est le but de l'exécutable conseillé ,
cordialement
0

(outil de diagnostic)

repérer les infections et traiter en conséquences
0