Vista & hotspot

juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement mon voisin qui souhaite utiliser mon freeWifi mais il n'arrive pas a se connecter avec son PC portable en Windows Vista.

Son PC n'arrive pas a récupérer une adresse du DHCP et prend donc une IP => 169.X.X.X

Je l'ai passé sur mon reseau wifi => pas de soucis connexion direct sur internet.

J'ai utilisé mon portable sur le réseau freeWifi => pas de soucis avec son identifiant.

J'en déduit que cela provient de son Vista avec le FreeWifi mais pas d'idée.

Essai avec le firewall supprimé.
IP et DHCP en automatique.

Voila si vous avez des idées

Merci

A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

As tu essayé en entrant les DNS Free en manuel ?
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

identique il trouve pas d'adresse ip sur le hotspot par contre sur mon réseau c'est toujours bon
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

J'avoue ne pas avoir tout bien suivi....

Je suis moi même chez Free et je peux me connecter à n'importe quel hotspot Freewifi en France avec mes identifiants !

Donc ton voisin devrait se connecter au Freewifi de ta Freebox avec des identifiants Free.

Son IP devrait être du type 192.168.0.xx
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alors il possède deux maisons il est chez free mais la maison a coté de chez moi n'est pas celle qui possède internet du coup il souhaite ce connecter a mon hotspot avec ses identifiants.

Avec son PC Vista :

=> sur FreeWifi : IP en 169.X.X.X Connexion limitée et donc impossible d'avoir la page internet pour envoyer les identifiants.

=> sur mon réseau wifi privé : nickel IP192.X.X.X

Avec mon portable XP :

=> sur FreeWifi : IP en 78.251.X.X j'ai eu la page internet pour mettre ses identifiants et nickel navigation sur le net.

j'en déduis que que sa vient du DHCP.

mais je sais pas comment résoudre le soucis.
0