[Asus P5LD2]probleme de reconnaissance de hdd

Fermé
Zorian - 8 févr. 2006 à 11:19
 al - 30 juin 2009 à 02:32
Alors salut a tout le monde,

Alors je cherche un pro de l'asus ou autre je pense que ya possibilité... En parcourant le forum j'ai vu un membre qui se nommait 'Math du Var' qui pourrait surement m'aider au vu de ses compétence dans le matériel asus.

Alors je vous explique, j'ai acheté du nouveau matos avec lequel je pensait n'avoir aucun soucis, ben c'est pas la cas :

Asus P5LD2
Asus AX800GTO 256Mo
2x512Mo de DDR2 PC2-4300
Alim 400W
HDD maxtor 80Go 7600tr/min
Pentium 4 3GHz Socket 775

Alors le probleme qui se pose a moi est le suivant: quand j'essai d'installer winXP, il me charge les drivers et tout..; ensuite me demande d'appuyer sur entrée pour commencer l'install, et juste apres il me dit qu'il n'a trouvé aucun disque dur et qu'il faut que je verifie si il est bien branché patati patata...

Le truc qui me turlupine c'est que le bios detecte le disque dur, meme que si je boot pas sur le CD il me lance mon ancien windows, c'est donc qu'il voit bien mon disque dur...

Alors je me demandai si justement il n'y aurait pas quelque chose a régler dans le bios pour que mon disque soit reconnu par le xp... ou bien est ce tout simplement mon cd de windows qui part en sucette mais je pense pas...
A voir également:

7 réponses

bon bon bon .... le probleme st que le port ide rouge sur une carte maitresse est la pour des disque dur que vous aller mettre en raid (si vous saver pas c'est koi du raid demander moi le )
donc pour q
1
C'est bon j'ai trouvé !

Erreur de branchement en gros quoi... il semblerait que les port EIDE de la cm P5LD2 (les rouges) sont speciaux... je m'explique on ne peut pas y brancher un disque dur dans l'optique d'y installer un windows paske le programme d'insatallation ne va pas detecter le disque dur... bizère quoi

Donc la solution que j'ai trouvé c'est de mettre mon lecteur CD et mon DD sur le primary IDE et la aucun soucis j'ai installé pepere et ce matin je suis naze paske j'ai joué jusque 2h du mat, mais pfiou quel plaisir de jouer avec ce matos !
0
Je viens de récupérer une carte P5WD2 premium et provisoirement je fonctionne en branchant le DD sur le port IDE bleu, mais comment faire pour fonctionner sur les ports IDE rouge (cf pour un 2eme DD par ex)
Merci d'avance
RemyLF
.
0
Apocalyptique
12 févr. 2006 à 08:53
Bonjour Zorian,

J'ai le même problème que toi mais pas moyen de le regler :s

Cela fait 1 mois et demi que je fait des test, je n'en peu plus !

Contact moi stp au plus vite : amakusa_shiro@hotmail.fr

Je te remercie d'avance !
0
ptiludo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 16:06
Je prend la discussion apres plus d'un mois de son ouverture, mais j'ai aussi un probleme avec le port IDE rouge de cette carte. J'ai 2 DD sur le port noir dont le master avec une image d'un XP sans rien d'installé dessus. Par contre le DVD installé sur le port rouge n'est pas reconnu par XP. Ce satané port, on doit bien pouvoir le configurer comme étant un port IDE normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jespere que Zorian a raison jai le meme probleme puis jvien de perdre un temps fou a chercher des bonne info en francais mes si une autre post il dise qu un fix du bios es sorti pr sa donc je fais essayer de boot comme Zorian la dit puis ensuite jyrais faire un update de bios avk le fabulleur asus ubdater ...puis je reessayerai le branchement original jvous donne d new!!

p5ld2 boot eide (rouge ) erreur de detection
0
laper564 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 1
19 févr. 2008 à 02:15
Pourquoi mon Bios AMI ne veut pas reconnaitre mon CD au démarrage je ne peux formatter et relancer mon nouveau Windows XP Famillial
Merci àtous

En Bios Je suis une cruche ou presque hi
J'ai déjà vu mieux comme Motherboard P5LD2 lui je le trouve à !!!!!
0
c vraiment fomidable!! apres 20 000 heure je vien de brancher le tout dans le primari et tout fonctionne pour l'instalation de windows merci!
0