Mise à jour de pilote (iPod) impossible

Gabriel.de.F Messages postés 4 Statut Membre -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,

après moult recherches infructueuses, je me tourne désespérément vers la communauté de comment ça marche, en espérant que l'on puisse répondre à mon problème et que cela puisse également servir à d'autres.

Je possède un iPod nano 5ème génération. Aussitôt après l'avoir acheté, je me suis aperçu qu'il n'était pas possible de le synchroniser avec iTunes.
Mon frère, qui possède exactement le même iPod et le même PC que moi, peut quant-à-lui détecter mon iPod... J'en ai déduit que le problème venait donc de mon PC et non de mon iPod.

En consultant la rubrique des périphériques mon ordinateur détecte "apple iPod USB Device". En cliquant sur propriétés, je peux lire le message suivant :

"Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote
"

Lorsque je clique sur mettre à jour le pilote, je reçois alors le message suivant :

https://farm6.static.flickr.com/5134/5438761840_31a33f87a0_z.jpg

Cela fait plusieurs mois que je rencontre ce problème et je ne parviens toujours pas à le régler, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance,

Gabriel

A voir également:

4 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Essaye de réinstaller iTunes, c'est peut-etre lors de l'installation que le pilote concerné n'a pas été correctement installé.
0
Gabriel.de.F Messages postés 4 Statut Membre

Merci d'avoir répondu Michael :)

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et le problème persiste...
0

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques, de faire un clic droit sur ton ipod puis de sélectionner "désinstaller le pilote". Ensuite, je pense qu'une réinstallation d'iTunes suffira..Bonne chance !
0

Je vais essayer comme ça!
0

ok tiens-moi au courant :)
0

Tout d'abord je tenais à te remercier pour prendre le temps de m'aider comme tu le fais. C'est vraiment sympa!

J'ai suivi tes conseils et ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque je branche mon iPod, iTunes se lance et je reçois le message suivant : Un iPod est détecté mais il n'est pas correctement identifié. Veuillez le déconnecter et le connecter à nouveau, puis réessayez.

Je ne pense pas que cela vienne d'iTunes ou de mon iPod mais plutôt de mon PC ou des ports USB, car je rencontre le même problème lorsque j'essaye d'accéder aux fichiers présents sur une clé USB par exemple.
0

De rien c'est normal :) Si cela affecte aussi tes clés usb je pense que cela vienne d'un probleme de tes ports usb. Essaye donc sur chaque port usb de ton ordinateur plusieurs périphériques de stockage pour voir si cela est effectivement un probleme au niveau de tes usb. Si c'est le cas, je te conseille d'acquérir (si possible ), une carte usb 2.0.
0