Feuille récapitulative excel

Résolu/Fermé
ganjaric - Modifié par ganjaric le 12/02/2011 à 12:54
 ganjaric - 14 févr. 2011 à 12:20
Bonjour,

Je cherche à créer une feuile "image" d'une autre feuille.
Je souhaiterais que lorsque j'entre des valeurs sur ma feuille 1, il se passe la même chose sur la feuille 2.
J'ai essayé cette formule: =cellule("contenu";A1) dans toutes les cellules, le problème est quand j'insère une ligne sur la feuille 1, il n'insert pas de lignes sur la feuille 2.
Cette feuille 2 représente un récapitulatif de la feuille 1, elle est donc verrouillée.

Est-ce que quelqu'un connait la réponse à ce problème?
Peut-être est-il possible de faire ça par macro?
Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
12 févr. 2011 à 15:31
Salut,

Par formule, exemple tes valeurs sont sur la feuil1 à partir de la cellule A1
colle cette formule en A1 feuil2 et incrémente vers le bas

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();1;;;"Feuil1"))

Si tes valeurs commencent en A2

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-1;1;;;"Feuil1"))

Par contre si tu veux reproduire exactement le même nombre de ligne il faut passer en VBA
2
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 13/02/2011 à 19:53
Re,

l'intérêt de cette formule sur la feuille 2 est de prévoir plus de ligne que sur la feuille 1 de sorte que si tu ajoutes des lignes sur la feuille 1 ces lignes soient automatiquement prise en compte et ces lignes mais en attendant sur la feuille 2 les formules affichent 0. Ce 0 (zéro) peut être évité.

Tu peux sans problème protéger la feuille 2 par contre feuille 1 il faut déprotéger les cellules de saisie exemple de A1 à A50 (mettre en surbrillance cette plage/clic droit/Format de cellule/Protection/décocher Verrouillée) ensuite il faut protéger la feuille (Onglet Révision/Module Modifications/Protéger la feuille)
à ce stade cocher
1/ Sélectionner les cellules déverrouillées
2/ Insérer des lignes, en régle générale, toute ligne ajoutée, prend la mise en forme de la ligne qui la précéde

3/il est possible de saisir un mot de passe pour déprotéger la feuille, mais attention de ne pas l'oublier sinon la feuille sera inaccessible pour modifications

pour insérer une ligne sur la feuille protégée, activer une cellule déprotégée, la ligne s'insérera au dessus de cette cellule active et permettra la saisie comme sur les lignes précédentes ou suivantes
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 12/02/2011 à 13:28
Salut,

Tu nommes ta feuille image, que fais tu en clair tu copies des images ou seulement des valeurs !

et lorsque tu inséres une ligne feuille 1 veux tu également insérer également une ligne feuille2 ou laisser la feuille deux en l'état !

au passage quel est ta version Excel !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Version Excel 2007.
Non, je voudrais que la feuille 2 recopie les valeurs de la feuille 1.
Comme cette formule : =cellule("contenu";a1)
Je voudrais aussi que quand j'insère une ou plusieurs lignes dans la feuille 1, il se passe la même chose sur la feuille 2.
En gros, la feuille 2 est une image de la feuille 1.
0
Nickel, parfait, félicitations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
12 févr. 2011 à 22:06
Re,

il est possible de compléter la formule avec une conditionnelle afin d'éviter l'affichage de valeur 0 lorsque la ligne n'est pas renseignée
0
ça n'affiche pas de 0 pour moi.
Par contre, on ne peut pas protéger la feuille.
0
Merci Mike, ça marche à merveille.

A+ GSPR
0