Driver Atharos AR9287 Wireless Network Adapte

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 12 févr. 2011 à 12:06
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 21 févr. 2011 à 06:43
Bonjour,

Ma petite fille avait reçu en cadeau un ordi acer emachines avec Limpux comme système !
Après pas mal de prise de têtes, je lui ai tout effacé et installé Win XP.
Mais bien sûr je n'ai plus aucun pilote sur la machine et je ne peux donc pas la connecter sur Internet pour utiliser un logiciel de type maconfig, par exemple

Pour pouvoir installer une connection internet sur ce PC, je recherche désespérément (sur mon ordi de bureau à moi, le driver carte Atheros : AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express)

Je le trouve, mais seulement soit sur des sites payants soit sur des sites qui réclament eux-mêmes que la machine soit connectée

Or je ne peux l'installer sur ce PC que par un transfert depuis mon ordi de bureau sur une clé USB
Qui peut m'aider à le trouver en téléchargement simple?

D'avance, un grand merci
Roland

21 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 12/02/2011 à 17:11
C'est quoi le no. du modèle de emachines ?

Pour le contrôleur réseau, télécharge ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier netathwx.inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.

Pour le contrôleur ethernet, télécharge ce pilote --> k57_xp_2k3_32-14.2.0.7.zip, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
-1
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
12 févr. 2011 à 20:53
Super, Kaneagle !

Pour les pilotes, ta manip a fonctionné super bien. Chapeau !

Au panneau de config, il ne me reste plus que le "pci device" sans pilote.(je ne sais pas ce que c'est, 0 ni si c'est important !)
Si tu avais la même soluce, ce serait génial

Bravo encore pour ta "science" et ta gentillesse !

Merci
Roland
0