Enregistrement photos sur Photoshop CS5

Fermé
L. - 12 févr. 2011 à 11:48
 L. - 13 févr. 2011 à 11:33
Bonjour,


Je voudrais savoir sous quel format je dois enregistrer mes photos retouchées et autres avec Photoshop CS5 pour pouvoir les lire avec n'importe quel programme, comme l'Apercu des images & télécopies Windows.

Merci (:

L.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
12 févr. 2011 à 18:02
Bonjour,

On part du principe que le meilleur format pour les échanges et les envois divers est le JPEG mais on considère en général aussi que pour la conservation et la qualité le meilleur compromis est le PNG, de la même façon que l'on estime que le meilleur format de travail est le TIFF. Selon ce que tu veux faire tu mets en JPEG ou PNG. En règle générale on stocke en PNG et on convertit en JPEG quand le besoin est là: le JPEG est un format dit destructeur et le TIFF est un format trop lourd: le TIff (non compressé) est un format courant et extrêmement flexible lu par beaucoup de logiciels de traitement d'image mais peu adapté au stockage en raison de son poids. C'est pour ces raisons que le PNG est le plus souvent retenu: excellente qualité et poids raisonnable...

Luke.

4
RoyalKingBoss Messages postés 96 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 13
12 févr. 2011 à 12:18
bonjour L.
le meilleure format est JPEG.
0
D'accord, Merci (: Je pense que je vais opter pour le PNG.
0