PC portable fonctionne très aléatoirement...

Fermé
jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 12 févr. 2011 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,

j'ai depuis octobre 2010 un PC portable MSI CX620 et depuis décembre et malgré 3 formatages (dont le dernier il y a 3-4 jours), mon PC fonctionne de manière très aléatoire.
Je ne sais pas si le problème vient d'un virus ou de hardware, mais en l'allumant et ce même après le dernier formatage, à deux reprises, l'outil de réparation Windows a dû se lancer pour permettre à l'ordinateur de démarrer...

Mon antivirus s'active et désactive sans que je ne fasse rien, je n'arrive pas à configurer une sauvegarde...

Pour protéger au maximum mon ordinateur, en plus de faire relativement attention à mon utilisation d'internet, j'ai séparé mon compte administrateur et celui d'utilisateur avec option restreinte, j'ai a priori toutes les MAJ Windows Update, j'ai installé des addons sur Mozilla (NoScript, WOT, AdBlock Plus)...

J'avoue ne plus savoir trop quoi faire à part envoyer ledit PC en garantie mais...

Quel est votre avis ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponse !



A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 21:51
bonsoir,
pour avancer notre ami,

laisse de côté ADR et list kill'em.


* Télécharge TDSSKiller sur ton bureau :

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe


* Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

* Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

* Si des élements sont trouvés, cliques sur [Continue] puis sur [Reboot Now]

* Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

* Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.

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Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 10:49
bonjour,
juste pour suivre la discussion :-)

Merci ;-)
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c'est ton poste, je ne fais que de lire ce poste :-)

le mp existe si necessaire ou besoin ;-)

bonne chasse ;-)
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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
Modifié par jeje767 le 12/02/2011 à 11:11
Ok merci !
Quelques petites questions :
Est-ce que je dois me mettre sur le compte admin ou je peux rester sur le 2nd ? Est-il nécessaire de désactiver l'UAC même si on "clique droit - exécute en tant qu'administrateur" ?
Désolé d'embêter...une dernière question, dois-je me déconnecter d'internet pendant l'analyse ?

Jérémie

PS : bonjour et bienvenue Electricien 69 ^^
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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
12 févr. 2011 à 14:31
Bon alors ça a été compliqué ! j'ai voulu installer ZHPDIAG à partir du 2nd compte mais même avec le clic droit - exécuter en tant que...ça me mettait un message d'erreur "impossible, vous n'avez pas les droits...".

Je l'ai donc fait du compte admin mais à la fin j'ai eu des messages antivirus dans tous les sens (concernant MBRCheck). J'ai quand même enregistré le log mais je l'ai refait après de mon 2nd compte et c'est celui-ci :

https://www.cjoint.com/?0cmoyUvvuVN
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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
12 févr. 2011 à 21:42
Euh...problème :

https://www.cjoint.com/?0cmvOGyYkPB

Quand je double-clique sur Ad-Remover, c'est le message d'erreur qui apparait.
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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
Modifié par jeje767 le 12/02/2011 à 22:32
Bonsoir,

le TDSSKiller n'a rien donné. Rien de trouver selon lui.
Esc-ce que je lance AdRemover et List Killem ?
Je crois que ça a échoué tout à l'heure parce que j'étais sur le 2nd compte. Ca a échoué aussi TDSSKiller dans un premier temps mais sur le compte admin ça a fonctionné...

Merci pour le coup de main.
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Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 22:33
il y a un truc qui cloche !!!

on passe à la vitesse supérieur !

reste sur le compte d'administrateur !

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!



► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
12 févr. 2011 à 22:53
Et voila le log de Combofix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijVKYBZA9.txt

mon ordinateur n'a pas redémarré.
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 08:52
bonjour, ok pour CF :-)

la suite :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
Modifié par jeje767 le 13/02/2011 à 16:08
Bonjour !!

J'avais déjà Malwarebytes Anti-Malware installé et avais fait des examens rapides sans succès...

Là, j'ai exécuté un examen complet en mode sans échec avec pris en charge réseau pour le mettre à jour.

A priori, rien de détecter, voir le log :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijJ5OEgJg.txt

Une petite question complémentaire : en ce moment, les choses ont l'air de fonctionner relativement correctement...
Est-il possible que les soucis que j'ai évoqué au tout début du post soient dû à une défaillance du hardware ?
Quand je démarre l'ordinateur, depuis un certains temps (je ne sais pas si c'était comme ça dès le départ et donc si c'est normal) j'ai ce message qui s'affiche :

PXE E61 : Media Test failure, check cable
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 16:17
pour le rapport de MBAM, c'est ok :-)

pour le message, lire ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable#66


fais des essais de fonctionnement de ton pc avant de finaliser la désinfection :-)


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jeje767 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
13 févr. 2011 à 16:28
Euh, d'accord...

Pour les essais de fonctionnement, c'est le lien que tu m'as mis ?? ou c'est une autre démarche ?

Merci de m'aider, j'avoue être un peu dépassé ^^
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 16:31
fais tourner ton pc tout simplement pour voir si tout fonctionne correctement ;-)

pas de question piège là dedans :P

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