Taille fichier Word avec photosimprimé en PDF

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 04:16
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 11:43
Bonjour,

J'ai créé un fichier Word (2007) d'une page, comportant un tableau contenant du texte et 5 images en JPEG que j'ai modifiées pour que la taille des images soit, pour chaque fichier JPEG : 55ko + 75ko + 68ko + 74ko + 72ko, ce qui fait un total (uniquement les images) de 344ko.
Mon fichier Word fait au total 281ko (et non 344ko + texte).
Lorsque j'imprime ce fichier Word avec Cute PDF Writer, j'obtiens un fichier de 2791ko !
Or cette page sera suivie d'autres pages similaires dont la quantité approchera les 40. Je ne peux me permettre de faire un fichier PDF de plus de 40 pages ayant une taille de 112 Mo ! A noter que ce document doit être envoyé à de nombreuses personnes, ne peut pas être scindé et figurera sur un site Internet.
Comment dois-je faire pour réduire considérablement la taille de ce fichier PDF ? Je pense que chaque page ne peut pas dépasser 400 ko.
Merci de votre réponse et pour votre aide précieuse.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21201 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 11 370
12 févr. 2011 à 09:26
Bonjour,

C'est effectivement bizarre.

Puisque tu as 2007, essaie d'utiliser le convertisseur pdf qui est inclus et regarde si tu obtiens le même résultat.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 11:43
Bonjour,

Merci mille fois. Effectivement, je ne connaissais pas cette fonction et après avoir fait plusieurs essais, j'ai toujours obtenu des fichiers "légers". Ma fameuse page Word de 281ko avec mes 5 photos pèse en PDF 217ko !!! Je suis stupéfait et me demande à quoi sert d'installer une imprimante PDF. Le PDF est en Adobe Reader X que je ne connaissais pas et qui s'ouvre comme un document PDF normal.

Bravo et encore merci pour tout!

cordialement
néophyte3
0