Utilité usb dans une console de mixage ?!
AbdelAziz_7617
-
Malcolm Berthou Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Malcolm Berthou Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je souhaite acheter une console de mixage pour utiliser avec cubase et FL-Studio et je voudrais savoir si n'importe quelle console muni d'une connexion usb peu faire le job; c.a.d commander des paramètres avec ses knobs et faders.
J'ai déjà pas mal de boutons sur mon clavier midi AKAI, mais ça devient fatiguant de faire le tout avec!
Merci de répondre et bonne journée a tous.
-Aziz
je souhaite acheter une console de mixage pour utiliser avec cubase et FL-Studio et je voudrais savoir si n'importe quelle console muni d'une connexion usb peu faire le job; c.a.d commander des paramètres avec ses knobs et faders.
J'ai déjà pas mal de boutons sur mon clavier midi AKAI, mais ça devient fatiguant de faire le tout avec!
Merci de répondre et bonne journée a tous.
-Aziz
A voir également:
- Utilité usb dans une console de mixage ?!
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
Ola ! pas du tout !
Pour controller des parametres et les fader dans ton logiciel, il te faut une surface de controle. Celle ci va "convertir" les action sur les faders et autres potards et boutons en information MIDI (pour la grande majorité). Ensuite soit tu transmets ces infos midi à ton ordi via un cable midi, soit les infos passent dans une interface USB et donc tout passe par un cable USB.
En surface connue, il y a:
Mackie Control, et toute la famille...
Command 8, c24
Tascam FW 1884, us2400
Beringher BCF2000 (mais je déconseille).
Voilà, tape "surface de controle" et tu trouveras pas mal de trucs.
Pour controller des parametres et les fader dans ton logiciel, il te faut une surface de controle. Celle ci va "convertir" les action sur les faders et autres potards et boutons en information MIDI (pour la grande majorité). Ensuite soit tu transmets ces infos midi à ton ordi via un cable midi, soit les infos passent dans une interface USB et donc tout passe par un cable USB.
En surface connue, il y a:
Mackie Control, et toute la famille...
Command 8, c24
Tascam FW 1884, us2400
Beringher BCF2000 (mais je déconseille).
Voilà, tape "surface de controle" et tu trouveras pas mal de trucs.