A voir également:
- Récupérer la valeur de renvoie du ls en
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
12 févr. 2011 à 01:09
12 févr. 2011 à 01:09
Salut,
je n'y connais rien en Python mais je crois pouvoir t'aider :) Quand tu exécutes ton script, tu vois un ls s'afficher dans ta console pas vrai ? Ça veut dire que le « ls » envoie ses infos sur la sortie standard, un objet de type stream qui s'appelle stdout (avec stdin et stderr, c'est un concept qu'on retrouve en C et de nombreux autre langages). Ce que tu voudrais, c'est rediriger le flux du « ls » vers une variable.
Après un rapide tour sur Google, il semblerait que os.popen() puisse t'aider. Jettes-y un oeil ;)
je n'y connais rien en Python mais je crois pouvoir t'aider :) Quand tu exécutes ton script, tu vois un ls s'afficher dans ta console pas vrai ? Ça veut dire que le « ls » envoie ses infos sur la sortie standard, un objet de type stream qui s'appelle stdout (avec stdin et stderr, c'est un concept qu'on retrouve en C et de nombreux autre langages). Ce que tu voudrais, c'est rediriger le flux du « ls » vers une variable.
Après un rapide tour sur Google, il semblerait que os.popen() puisse t'aider. Jettes-y un oeil ;)
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:22
12 févr. 2011 à 20:22
a ouais le flux de sortit standard ^^ j'y avait pas penser , en python la sortie standard est la fonction print !!