Installations de logiciels sur Mac!!!

Fermé
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 11 févr. 2011 à 20:03
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 16 mars 2011 à 20:03
Bonjour,

Vous avez peut être remarqué dans un autre post, que j 'avais acheté un Mac il y a quelques jours.

Mon Mac est en wifi .

1)je rencontre quelques difficultés avec l 'installation de mon Imprimante HP C4380.

Je veux l 'installer en wifi, je l 'avais avant sur mon pc, j 'ai vérifié elle est compatible Mac.

J 'ai installé avec le CD, il l 'a reconnait bien mais quand je veux imprimer, ça me dit qu'elle n 'est pas connectée...

Comme elle a qq années j 'ai téléchargé les pilotes sur Internet et là ça marque quand je l 'installe "connexion bonjour" et ça me dit aussi qu' elle n 'est pas connectée quand je veux l 'utiliser?

Pourtant le wifi est allumé sur l 'imprimante ?C 'est quoi cette" connexion bonjour"?

2) questions.Quand on met une application à la poubelle , est ce qu'il reste des fichiers sur le mac ou tout est partit à la poubelle?

Si il reste des fichiers comment les supprimer, car cela fait plusieurs fois que je mets l 'application de l 'imprimante à la poubelle, et j 'ai l 'impression que le Mac a retenu des informations?
merci à vous, j 'espère que j 'ai été claire, pas facile à expliquer...



A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 févr. 2011 à 09:05
Bonjour,

Voici comment installer son HP C4380 en WiFi avec un Mac.

Mise à la corbeille d'une application:
Quand tu mets une application à la corbeille, il reste des fichiers préférences de l'application sur ton Mac.
Voici une explication sur comment les supprimer.

Ritchi
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
19 févr. 2011 à 12:27
Ritchi bonjour

Merci pour le lien, je vais essayer.

Je vais beaucoup sur skype et contrairement au pC, les messages ne se mettent pas dans l 'ordre....le soir je suis sur mon pc , j 'envoie des messages et le lendemain matin quand j 'écris avec le mac, les messages de la veille se placent après ceux du matin... Je ne sais pas si c' est clair? Est ce que qq utilise skype et saurait comment classer les messages dans l 'ordre ou ils ont été écrits?
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
19 févr. 2011 à 12:44
Je cherche également un logiciel gratuit pour faire des cartes de visites sur mon MAC.
J 'ai regardé sur le net, ils parlent de celui là: PROJECT ROME v 0.9.0
est ce qu' il simple d' utilisation?
Merci à vous
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
8 mars 2011 à 10:36
bonjour
personne ne connait de logiciels gratuit pour faire des cartes de visites sur MAC?

IPHOTOS me propose une mise à jour de son logiciel, pouvez vous me dire si la mise à jour est gratuite comme sur les pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:25
Bonjour,

Il se trouve que par hasard, il y a quelques mois j'ai installé un iMac tout neuf chez un proche et j'ai été amené à installé son imprimante HP en Wifi . Cette imprimante était sur PC auparavant.
Dans le manuel de l'imprimante, il était dit qu'il faut commencer par configurer l'imprimante en mode filaire dans un premier temps, pour ensuite lancer la configuration wifi.
J'ai donc suivi la procédure décrite dans le manuel après avoir commencé par télécharger les tout derniers pilotes - indispensable - Puis j'ai jumeler l'imprimante, ce passage était nécessaire .
Ensuite seulement, la connexion wifi a été opérationnelle par le procédé "Bonjour" qui est mode de reconnaissance automatique entre ordinateurs et périphériques.

Je ne suis pas du tout passé par les préférences réseau, DHCP etc...

Je conseille donc fortement de relire le manuel, et d'aller à ces pages également si besoin :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02296991&tmp_task=setupCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&key=null&product=3221646#N3750
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&docname=c02296991&product=3221646&key=null&

Bonne journée
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
8 mars 2011 à 12:15
bonjour
merci pour l 'imprimante je vais essayer,ça ne me paraît pas facile mais je vais tenter...
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
15 mars 2011 à 15:37
Merci J 'ai réussi à installer mon imprimante photosmart c4380 en wifi mais pour le scanner ils disent pas connecté alors qu'il fait partie de l 'imprimante.

J 'ai vu sur les forums que je n 'étais pas la seule à avoir ce souci avec cette imprimante..
Sur le site de HP ils disent: qu'il faut revenir sur le site dans qq temps, est ce que c' est parce que leur drivers ne sont pas au point?
Est ce que vous savez ce qu' il faut faire?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 19:00
Bonsoir,

Je n'ai jamais, personnellement, réussi à faire fonctionner la partie scanner en mode wifi.
Le problème est le même pour toutes les multifonctions Wifi que j'ai eu l'occasion de testé sur Mac ET sur Windows. J'en déduis donc, que c'est probablement un problème général. Quelle que soit la marque et quel que soit le type d'ordinateur. Il se peut que sur certaines marques ou certains modèles, la partie scan fonctionne en mode wifi, mais je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer ce cas. Je l'admet, c'est idiot. Car cela enlève en grande partie l'intérêt du wifi. Peut-être est ce du à certaines limitations techniques .. je l'ignore.
Moi même j'ai une multifonctions non wifi, mais je peut la connecter sur la sortie USB de mon disque dur Time Capsule qui fait office de borne wifi, à ce moment je peut l'utiliser dans sa fonction imprimante en wifi, mais pas sa partie scanner. Donc, même à partir d'un réseau wifi Apple entre les Mac et la Time Capsule, ça ne marche pas. Il doit donc y avoir une limitation technologique quelque part.

Voilà ce que je peux en dire en l'état actuel de mes connaissances ;-)

Bien cordialement
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
16 mars 2011 à 20:03
Bonsoir

Merci pour ta réponse bien expliquée.

N 'arrivant pas à me connecter en wifi pour le scanner, et étant souvent déconnectée d' internet sur le mac, j 'ai installé des " adaptateur Dlan", je ne suis plus déconnectée, mais mon scanner ne fonctionne toujours pas?

D' après ta réponse je crois que je peux faire une crois dessus pour l 'instant, HP, nous trouvera peut être un driver qui ira?

J 'ai essayé d'envoyer un mail à HP, mais pas réussi à trouver leur adresse sur leur site? Il n 'y a que des tel:.

Pour info: http://www.ldlc.com/fiche/PB00059774.html

Merci. Bonne soirée

PS/ je ne clôture pas le sujet car j 'aurai certainement d' autres souci ou questions sur l 'installation de logiciels étant novice en ce qui concerne le Mac.
0