Excel 2011 modèle perso graphique

Résolu/Fermé
placebo - 11 févr. 2011 à 16:09
 placebo - 27 oct. 2011 à 09:07
Bonjour,
Sur excel 2011, Plusieurs questions à propos des modèles personnels de graphiques que l'on peut enregistrer:
1. Je parviens à créer des modèles, mais pas à les supprimer... Je sais c'est bête, mais comment faire?
2. Je parviens à faire appliquer un modèle, mais le titre du graphique et les titres des axes disparaissent. Comment les conserver?
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Quelqu'un aurait-il une solution en ce début de semaine? Merci
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
14 févr. 2011 à 12:28
Bonjour,
Sans Mac et sans 2011 le mieux que je puisse faire c'est décrire ce que je connais.

Sur PC avec XL2003 dans l'onglet "types personnalisés" de la boite de dialogue "Type de graphique" le bouton "Supprimer" apparaît lorsque l'on coche "types personnalisés" dans le cadre "Sélectionner parmi les"

Pour la question 2 il semble normal que les titres ne fassent pas partie d'un Type de graphique.
Pour conserver les titres on peut faire un copier/coller du graphique1 et changer les séries de données.
0
Ok Merci. Bon le copier/coller n'est pas idéal quand on a beaucoup de graphiques à traiter, mais je m'y ferai....
Pour supprimer, j'en suis à remplacer un modèle par un autre. Si quelqu'un a mieux?
Merci
0
vous pouvez supprimer les modèles excel 2011 en suivant ce chemin:
Aller---Nom d'utilisateur (la petite maison)(pour les utilisateur Mac os xLion il faut appuyer sur ALT pour afficher Bibliothèque) ----bibliothèque-----application support---Microsoft---Office---modèles d'utilisateur---Mes modèles
0
Merci beaucoup. C'est ce qu'il me fallait :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 févr. 2011 à 13:44
Bonjour placebo.

Comme tontong te le dit, les titres sont des données attachées à chaque tableau, et un modèle n'a pas à les conserver. Il en est de même pour le nom des axes, la légende, les graduations ...

Si tes "nombreux graphiques" sont sur une même feuille, tu cliques sur le premier, tu fais cmd+D afin de le dupliquer, tu le déplaces à côté (ou au dessous) du premier et tu refais cmd+D autant de fois que nécessaire ; c'est plus rapide que de nombreux copier-coller, et l'alignement des graphiques est régulier.

Si tes "nombreux graphiques" sont chacun sur une feuille, tu crées le premier, puis tu fais clic-droit sur l'onglet, puis Déplacer ou copier et enfin Créer une copie. Tu obtiens une réplique fidèle de ta première feuille.

Cordialement.
0
Merci pour cette réponse complète :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 févr. 2011 à 13:54
... suite

Pour supprimer un modèle que tu as créé, il faudrait accéder au répertoire Chart Templates (mais je n'y suis pas parvenu).
0
Moi non plus :-(
0